Enjeux E-commerce : le programme 2018

Enjeux E-commerce : le programme 2018 Cette 7e édition décryptera l'intelligence artificielle appliquée au commerce. Les jeunes pousses ont jusqu'au 31 mai pour candidater au challenge Start me up.

Les Enjeux E-commerce marquent la mi-année dans le secteur. Organisé par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) en partenariat avec le JDN, cet événement se tiendra le 20 juin 2018 à partir de 17 heures dans les locaux du Medef à Paris (55 Avenue Bosquet). Cette 7e édition, gratuite mais sur invitation limitée, se veut très tournée vers l'intelligence artificielle (IA) appliquée au commerce.

La Fevad et KPMG présenteront une étude sur les jeunes solutions les plus innovantes de la vente en ligne

De nombreuses conférences se tiendront en ce sens jusqu'à 19 heures. Les professionnels commenceront la journée par une séance de prospective avec le cabinet de conseil Accenture et le spécialiste de la digitalisation des entreprises Blu age. Quel futur pour l'IA ? Annonce-t-elle la fin du salariat et le début d'une humanité augmentée ? Puis, Monoprix et Google dévoileront leur vision de l'intelligence artificielle et de l'ultra personnalisation au service de l'expérience client. Parmi les autres thèmes abordés : quand l'IA fait disparaître le marketing avec la solution d'A/B Testing Kameleoon ou quand elle investit le secteur du paiement avec Mastercard France. Le c-commerce ne sera pas oublié avec un focus sur les projets de Sephora sur Google Assistant.

Vers 20 heures, la Fevad et KPMG présenteront les résultats d'une étude qui classera les jeunes solutions les plus innovantes de la vente en ligne dans le cadre de la deuxième édition du challenge Start Me Up. "Nous voulons à la fois aider les membres de la Fevad à trouver des solutions innovantes pour d'être compétitif sur le marché et encourager les start-up à se faire connaître", explique Emmanuel Hembert, partner en charge du retail et de la grande consommation chez KPMG. Les jeunes pousses, qui souhaitent candidater à ce concours offrant une belle visibilité dans le secteur, ont encore jusqu'au 31 mai pour s'inscrire ici. En 2017, la solution de personnalisation des sites Early Birds avait été lauréate.

Monoprix et Google dévoileront leur vision de l'ultra personnalisation au service de l'expérience clients

Lors des Enjeux E-commerce, les cinq finalistes de ce classement viendront présenter leur solution devant les membres d'un jury. Ce dernier est composé de marchands reconnus comme Nathalie Balla, coprésidente de La Redoute, Ilan Benhaim, cofondateur de Vente-privée, Thierry Petit, cofondateur de Showroomprivé et bien d'autres encore. Le public votera en même temps sur place parmi ces cinq jeunes pousses. La soirée se terminera au Mona Bismarck (34 Avenue de New York, 75 116 Paris) autour d'un cocktail dînatoire et d'un DJ. Où sera alors révélé le nom du gagnant du classement.

Et aussi :

Annonces Google