Google, plus gros croqueur de start-up dans l'intelligence artificielle

Google, plus gros croqueur de start-up dans l'intelligence artificielle Depuis 2010, le géant américain a racheté 14 jeunes pousses dans le secteur, devançant Apple et Facebook.

La course à l'intelligence artificielle se joue en grande partie chez les Gafam. Et le plus gros acquéreur de start-up dans ce domaine est Google. Depuis 2013, le géant américain a racheté 14 jeunes sociétés dans l'IA, dont cinq rien qu'en 2014. L'acquisition la plus connue est celle de Deepmind en 2014, pour la somme de 400 millions de dollars. Créée en 2010, cette start-up londonienne est connue du grand public pour sa solution AlphaGo, qui a battu à deux reprises en 2017 le champion du monde de la discipline, le Chinois Ke Jie.

Depuis 2013, Google a racheté 14 start-up dans l'intelligence artificielle. © Statista/JDN

Apple arrive juste derrière Google avec 13 rachats à son compteur dans l'intelligence artificielle, dont six en 2017. Parmi elles, Regaind, une start-up française spécialisée dans la reconnaissance d'image. De son côté, Facebook a racheté six jeunes sociétés. Microsoft et Amazon sont les moins gourmands avec chacun cinq acquisitions. 

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Annonces Google