Reconnaissance d'images : l'IA de Google devance celle d'Amazon

Reconnaissance d'images : l'IA de Google devance celle d'Amazon Mountain View domine le classement dressé par Perficient Digital, mais il ne parvient pas à atteindre les performances humaines. IBM est relégué en queue de peloton.

Comment se situent les IA des géants du cloud américains en termes de reconnaissance d'images ? C'est la question que s'est posée Perficient Digital. Sur un échantillon de 500 clichés, l'ESN américaine a comparé la part des images correctement reconnues par les API proposées sur ce terrain par Google, Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et IBM Cloud. 

Avec 81,7% de résultats positifs, Google et son service Cloud Vision se hissent en tête du palmarès, devant Amazon et son offre AWS Rekognition (77,7%) et Microsoft avec Azure Computer Vision (75,8%). Le groupe de Mountain View prouve, encore une fois, son excellence en matière d'intelligence artificielle.  Mais il ne parvient pas pour autant à égaler l'humain qui affiche, lui, une performance de 87,7%, toujours selon le test de Perficient Digital. Relégué en quatrième position des clouds en lice, IBM n'a pu cerner que 55,6% de l'échantillon via sa plateforme d'IA Watson.  

Tous ces chiffres sont repris par notre partenaire Statista dans l'infographie ci-dessous.

© Statista

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

A lire aussi 

Reconnaissance d'images : l'IA de Google devance celle d'Amazon
Reconnaissance d'images : l'IA de Google devance celle d'Amazon

Comment se situent les IA des géants du cloud américains en termes de reconnaissance d'images ? C'est la question que s'est posée Perficient Digital. Sur un échantillon de 500 clichés, l'ESN américaine a comparé la part des images...