-
Antoine Crochet-Damais
- JDN
Au sein du JDN depuis 2001, je suis en charge des thématiques cloud, intelligence artificielle et digital workplace. Je m'intéresse aussi au pilotage et stratégies numériques. Dans le civil, je suis passionné d'astronomie et de cyclisme, et membre du Vélo Clichy Club.
Voir le site web : JDN
Suivre sur : Twitter Linkedin RSS
Derniers articles de Antoine Crochet-Damais
-
Orange travaille à un projet de RAG multi-agent
La filiale du groupe orientée services IT planche sur un tout nouveau concept : un système de génération augmentée de récupération reposant sur une approche multi-agent.
-
Huit bonnes pratiques pour bâtir une architecture en microservices
Le point sur quelques recommandations clés. Un tour d'horizon portée par deux spécialistes, l'un travaillant pour 20 Minutes, l'autre pour TF1+.
-
A re:Invent 2024, AWS surprend encore dans le big data
Lors de son événement mondial, le cloud américain met à jour son service de stockage de données Amazon S3 ainsi que sa base de données Aurora. Objectif : aller vers plus de simplification.
-
Les agents d'IA promettent de bouleverser les applications de travail collaboratif... un jour
Les agents restent limités pour l'heure à la génération de contenu et à des actions assez basiques. Reste que le potentiel pour l'avenir est bien là.
-
OVHcloud intensifie son maillage de datacenters au niveau mondial
Le champion européen du cloud a donné le coup d'envoi de régions cloud multizones lors de son événement mondial. Il commence aussi à ouvrir des local zones tout en mettant en avant une stack déployable sur site.
-
L'IA chez AWS : trois services pour trois rôles bien distincts
Bedrock, PartyRock, SageMaker : Amazon Web Services décline son offre d'intelligence artificielle en plusieurs services, avec chacun un rôle bien particulier. Le point.
-
Cloud : comment monter son équipe d'observabilité
-
Après Agentforce chez Salesforce, les agents débarquent dans Microsoft Copilot
Dans le sillage de l'éditeur de San Francisco, Microsoft s'apprête à sortir sa propre plateforme d'agents en version finale. Ce lancement s'accompagne d'une série de nouveautés.
-
Comment créer son influenceur virtuel
-
Linkup lève 3 millions d'euros pour être le moteur de recherche de l'IA générative
La start-up française entend multiplier ses partenariats avec des producteurs de contenus tout en faisant évoluer son offre vers une solution capable de prendre en charge les agents d'IA.