
-
Antoine Crochet-Damais
- JDN
Chef de la rubrique cloud du JDN, Antoine Crochet-Damais s'intéresse aussi à l'intelligence artificielle ainsi qu'à la digital workplace. Plus globalement, il couvre également le pilotage et les stratégies numériques. Dans le civil, il est passionné d'astronomie et de cyclisme, et Président du Vélo Clichy Club.
Voir le site web : JDN
Suivre sur : Twitter Linkedin RSS
Derniers articles de Antoine Crochet-Damais
-
Workday lance sa plateforme agentique et prend le virage de l'IA
L'éditeur de San Francisco s'oriente vers un nouvel environnement d'intelligence artificielle mis au service de ses deux fonctionnalités historiques : la gestion RH et la gestion financière.
-
Pierre Desjardins (C12) : "C12 prévoit d'atteindre la suprématie quantique d'ici quelques mois"
Le CEO de la start-up française revient sur sa stratégie et sa feuille de route pour les mois et années à venir. La jeune pousse a choisi de s'orienter vers une technologie quantique originale : le qubit de spin.
-
Théau Peronnin (Alice & Bob) : "Alice & Bob atteindra l'avantage quantique d'ici 2030"
Le CEO de la start-up française détaille sa feuille de route ainsi que les dernières avancées scientifiques de son équipe de recherche.
-
Olivier Allain (AFUP) : "Le Forum PHP 2025 sera l'occasion de fêter les 30 ans du langage"
Le président de l'Association française des utilisateurs de PHP détaille les dernières évolutions autour du langage de programmation du même nom.
-
Data mesh vs data fabric vs data virtualisation : comprendre leurs différences pour mieux les combiner
Face à la multiplication des sources de données, des architectures toujours plus sophistiquées émergent pour en garantir l'accès, la gouvernance et la valorisation de l'information.
-
Amazon Bedrock vs Google Vertex AI vs Microsoft Azure : Google Cloud se détache dans l'IA générative
-
Hausse des prix du cloud : comment réagir ?
-
Comment Lydia économise des milliers de jours/hommes avec Notion
-
Evroc : les dessous de son data center de 4 milliards d'euros à Sophia Antipolis
La société suédoise entend ériger un centre de données souverain de 96 MW et 50 000 GPU. Il sera entièrement dédié à l'IA. Son ambition : proposer une alternative aux géants américains du secteur.
-
QAP Computing se démarque en mariant HPC et informatique quantique
La jeune pousse française incubée par l'Inria développe des algorithmes hybrides, notamment axés sur la simulation. Son principal défi : tirer parti du meilleur des deux générations de l'informatique.