Actualité / E-Commerce
Mercredi 8 mars 2000

Cinq fois plus de touristes allemands en ligne en 1999 1,8 million d'internautes allemands ont réservé en ligne l'an dernier, mais les Allemands ne fréquentent pas autant les sites français qu'ils se rendent en France.

Une étude IPK International sur le marché des voyages en Allemagne en 1999 montre la forte hausse de l'emploi d'Internet. 12 millions d'Allemands auraient consulté des sites touristiques l'an dernier. 1,8 million d'internautes allemands ont réservé, et pour une part payé, leur voyage par ce canal, soit cinq fois plus qu'en 1998.
Selon Rolf Freitag, président de IPK International, Internet représente à lui seul le quart des nouveaux voyages enregistrés en 1999. Les internautes "touristes" allemands sont d'abord situés en Rhénanie du Nord-Westphalie, dans le Bade-Wurtemberg et en Bavière. Ces trois Länder (les régions de l'Allemagne, pays fédéral) représentent ensemble la moitié des surfers touristiques d'outre-Rhin. 54% des voyages effectués par les Allemands le sont à l'étranger, soit 78 millions de voyages l'an dernier. La France est la quatrième destination étrangère. Sur le Net cependant, elle arrive seulement en cinquième position des destinations réservées: l'Allemagne et l'Autriche sont, sans surprise, loin en tête, suivies par les Etats-Unis, l'Italie du Nord, la France et l'Espagne.
L'étude Benchmark Group - Cyberstrat "Le tourisme français sur l'Internet" publiée l'an dernier montrait que 10% des offices de tourisme et organismes sondés avaient une version allemande de leur site, alors que 78% proposaient l'anglais. Même constat chez les hôteliers: les sites des deux premiers groupes français, Accor (Novotel, Ibis, Formule 1, etc.) et Envergure (Campanile, Première Classe.) sont à ce jour doublés en anglais, pas encore en allemand. Les chiffres de IPK devraient faire réfléchir les reponsables français. [Thierry Noisette, JDNet] ]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages