Actualité / Bref France
Vendredi 17 mars 2000

En Bref / France - Un forfait pour Diligo - Boursier.com décolle - Téléachat sur Koobuy - UnionDream : premiers chiffres - Ici, l'Elysée.... - Emap filialise son web - Lesinrocks.com : ouvert.

  • Diligo proposera à partir de demain un forfait internet tout compris (accès+communications) pour 190 francs par mois.Le forfait comprendra 20 heures jour (de 7 à 19 h) et 20 heures nuit (de 19 à 7 h). Au-delà du forfait, la minute sera facturée 0,22 franc. Si l'internaute garde son forfait au moins six mois, il se verra rembourser les trois premiers mois à condition de se connecter au moins quinze fois par mois et de valider sa connexion par un clic sur un bouton compteur sur le site diligo.
  • Le e-zine financier Boursier.com annonce avoir "doublé son audience avec 3 millions de pages vues par mois en février soit une moyenne de 100.000 pages vues par jour. En termes qualitatifs, le site affirme que "chaque investisseur consulte en moyenne 8,6 pages par connexion et reste sur le site près de 9 minutes".
  • Koobuy -site d'achat en groupé- lance Koobuy TV, un rendez-vous hebdomadaire au cours duquel des articles seront présentés en direct live. La première de Koobuy TV aura lieu vendredi 17 mars à 11 heures. Elle sera animée par Jacques Kluger, PDG la société, et Gigi, la mascotte du site. Deux produits seront présentés pendant 10 minutes chacun, avant de laisser place à une session d'enchères inversées de 24h qui s'achèvera le samedi suivant à 11h. Koobuy a choisi les deux articles suivants et défense de rire : la trottinette électrique City Bug et le vin l'Ermitage de Chasse-Spleen, 96 grand cru bourgeois.
  • Uniondream.com, autre site d'achats groupés sur des produits exceptionnels, annonce avoir franchi la barre des 500 000 francs de chiffre d' affaires traité. La base de membres est, selon la société, composée de plus de 3.000 personnes enregistrées. Le prix moyen de vente s'établirait à environ 1.500 francs.
  • Un message vidéo de Jacques Chirac aux internautes sera diffusé vendredi matin sur le site de l'Elysée à l'occasion de la fête de l'internet.
  • Emap vient de créer une filiale qui va regrouper toutes les activités Internet du groupe, baptisée Emap Digital, en Angleterre, en France, et aux Etats-Unis. Le groupe "prévoit un investissement de 750 millions de francs pour 2000 dans les activités Internet". Emap France (éditeurs de titres de presse comme Télé Star, Télé Poche, Studio Magazine ou FHM) vient par ailleurs d'entrer dans le capital de Nouvo.com, start-up développant un projet de télévision interactive sur le Web.
  • Il est ouvert: le portail culturel annoncé depuis quinze jours par l'hebdomadaire culturel "Les Inrockuptibles" est en ligne. Pas encore très garni (lire l'interview au JDNet de Christian Feuvret).
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages