Actualité / Finance
Mardi 21 mars 2000

Infosources et Wargny lancent un nouveau site de courtage en ligne Le groupe FAI et et la société de bourse lancent mesactions.com, avec des frais de courtage et des droits de garde gratuits pour les petits comptes.

L'accord entre le FAI gratuit Free et le courtier en ligne Etna finance n'aura pas tardé à faire des émules (cf article JDNet du 08/03/00). Infosources vient ainsi de réaliser une opération similaire avec le groupe financier Wargny pour lancer un nouveau site de courtage en ligne baptisé mesactions.com.
Selon les modalités de l'opération, le fournisseur d'accès prendra une participation de 25% dans la filiale de Wargny, qui gère notamment l'offre Télébourse du groupe. Celle-ci annonce assurer la tenue de plus de 6.000 comptes, et avoir réalisé en 1999 un chiffre d'affaires pro forma supérieur à 100 millions de francs.
Avec ce nouveau site, les deux groupes affichent leur volonté de casser les prix. Elles indiquent que les frais de courtage, seront gratuits jusqu'à cinq ordres par mois et dans la limite de 2.000 euros. Quant aux droits de garde, ils seront également gratuits pour les portefeuilles ne dépassant pas 50.000 euros.
"Wargny étant plutôt positionné sur des gros comptes, la société a jugé que l'offre était intéressante pour toucher le grand public", explique Etienne Keller, responsable de la communication financière chez Infosources. Quant au FAI, cet accord lui permet d'offrir ainsi un service supplémentaire aux 182.000 utilisateurs qu'il recense. "Mais plus que du courtage en ligne, nous voulons surtout proposer un véritable portail financier. Nous avons d'ailleurs choisi Wargny car cette société dispose d'une large palette en la matière", poursuit Etienne Keller. Wargny dispose notamment des "espaces bourse", qui sont des salles d'accueil "physiques" pour ses clients. Etienne Keller envisage d'ailleurs un fort taux de conversion d'abonnés Infonie vers l'offre de courtage en ligne.
"Nous avons une clientèle déjà très au fait des questions boursières puisque nous organisons sur le site de nombreux forums sur ce thème", explique le porte-parole d'Infosources. Mais les abonnés ne seront pas la seule cible de cette offre puisqu'Infosources s'apprête aussi à lancer une campagne de publicité pour promouvoir son nouveau site auprès du grand public.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages