Actualité / Finance
Vendredi 24 mars 2000

Capital-IT : bilan et perspectives Après la clôture de la troisième rencontre, Emmanuel Libaudière envisage de monter une option "session de rattrapage" pour les candidats recalés.

Petit à petit, Capital-IT (cf articles JDNet des 11 janvier et 23 mars 2000), qui organisent des rencontres investisseurs/entrepreneurs devient incontournables dans le paysage français des nouvelles technologies.
La troisième édition, qui s'est déroulée le 14 et 15 avril à Paris, a réuni 650 investisseurs et acteurs du marché contre 420 pour la précédente édition au mois d'octobre 99. Une belle visibilité donc pour les quarante start-up qui avaient été sélectionnées pour se présenter aux investisseurs.
"Cette notoriété offerte aux start-up constituait l'idée de départ des Rencontres. Je pense donc que de ce côté là nous avons gagné notre pari", souligne Emmanuel Libaudière, un des organisateurs de Capital-IT.
Les start-up s'étaient d'ailleurs bousculées au portillon pour cette édition puisque 212 dossiers avaient été reçus contre 110 l'année précédente. Avec un petit regret pour Emmanuel Libaudière : le peu de dossiers "télécom" retenus. "Pour la prochaine édition, on sera d'ailleurs plus attentif à la répartition entre les différentes branches technologiques", indique l'organisateur de Capital-IT.
Parmi les autres améliorations à apporter, les organisateurs insisteront aussi sur la dimension européenne de la manifestation. "Pour cette édition, nous avions sciemment invité des sociétés en phase de pré-introduction en bourse par exemple, pour attirer de grands investisseurs étrangers. Cela a été utile mais nous voulons faire beaucoup mieux. Lorsque nous aurons plus de 30% d'Européens, nous aurons gagné la deuxième partie de notre pari", indique Emmanuel Libaudière. Le rythme biannuel de Capital-IT ne devrait en tout cas pas changer même si une troisième édition dans l'année est envisagée. "C'est effectivement une possibilité mais nous ne voulons pas non plus tuer la poule aux oeufs d'or. En revanche, nous réfléchissons fortement à un projet permettant d'aider les start-up qui n'ont pas été sélectionnées pour Capital-IT. Car je vous assure que, parmi les recalés, il y avait d'excellents dossiers", estime Emmanuel Libaudière.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages