Actualité / Publicité
Vendredi 24 mars 2000

Entendu au Forum Benchmark Group sur la publicité et les médias en ligne... (2) Depuis mardi et pour deux jours, Benchmark Group, l'éditeur du Journal du Net réunit les acteurs de la publicité et de la communication en ligne.

Benchmark Group, éditeur du JDNet, organisait les 21, 22 et 23 mars un forum consacré à la publicité et à la communication en ligne. Une quarantaine d'intervenants se sont succédés lors de nombreuses tables rondes. Extraits de la journée de jeudi (lire ceux de mercredi)

"Libération disposera d'ici deux ans de la plus grande rédaction Internet de France car nous allons faire de notre rédaction une seule source globale d'information alimentant à la fois l'édition papier et l'édition en ligne" Michel Colonna d'Istria (Libération)

"Il y a effectivement un risque pour que 'Vivalaville' concurrence les éditions papiers de nos actionnaires de la presse quotidienne régionale sur le marché publicitaire. Mais nous sommes partis du principe qu'il fallait mieux faire naître son propre concurrent plutôt que le voir venir." Ronan Pinsec (Le Télégramme)

"Contrairement à tous les conseils que l'on nous donnait, nous avons conservé l'édition papier de Transfert car c'est pour nous un formidable outil de création d'image et de crédit. Nous avons eu raison car le magazine papier est devenu bénéficiaire" Christophe Agnus (Transfert)

"Notre groupe qui existe depuis plus de 100 ans a développé une approche pragmatique de l'Internet. Tant que nous ne sommes pas assurés de la rentabilité de nos sites, ils resteront complémentaires des éditions papiers" Franck Hennion (Indicateur Bertrand)

"Nous sommes très favorables aux partenariats avec d'autres sites tels que les portails. Plus une annonce est lue, plus la vente du bien proposé est rapide" Pascal Crouzat (Minitelorama)

"Le site TF1.fr dispose de plusieurs niveaux de commerce en ligne avec par exemple les pas de porte des commerçants de notre galerie marchande, le site de commerce TF1 Vidéo et le Téléshopping qui réalise à lui seul plus d'1 million de francs de chiffre d'affaires par mois." Colas Overkott (e-TF1)

"Le modèle économique que nous développions pour fournir les horaires des séances et vendre les billets de cinéma par téléphone était exactement la même que celui que nous mettons en oeuvre sur notre site Internet." Jean-David Blanc (AlloCiné)

"Le Monde Interactif est installé dans un quartier difficile ou sévissaient de nombreux tageurs. Pour éviter d'avoir à repeindre continuellement la façade de notre immeuble nous avons choisi plusieurs de ces artistes et avons proposé leur tags à la vente sur QXL. Les enchères ont très bien fonctionné, nous avons donc remis l'argent à Médecin sans Frontières. Cela nous a permis d'établir un dialogue dans le quartier" Alain Giraudo (Le Monde)

"L'internaute moyen va très vite ressembler au français moyen." Gaël Duval (B2L)

"Pour les annonceurs traditionnels Internet est juste un complément dans le cadre d'une communication nationale alors que pour les dot.com la logique est internationale par nature, même si la campagne internationale est généralement adaptée au niveau de chaque pays" Pierre Calmard (Carat Multimédia)

"Notre plus forte audience? 1.500 connexions simultanées pour une émission avec Zikweb (RTL)" Jacques Rosselin (CanalWeb)

"Chez Canal aujourd'hui on ne veut pas exploiter les données que nous avons sur le comportement de l'abonné. Quand Bercy a voulu exploiter nos bases de données pour les croiser avec celles de la redevance télé, on a refusé. C'est une relation de confiance avec nos abonnés." Alex Berger (Vivendi Net).

"Comme annonceur pendant des années je me suis contenté de dire à mon consommateur je suis le plus beau! Aujhourd'hui le consommateur me répond. Je dois m'adapter en lui apportant un produit spécifique. " Jérôme Touchboeuf (Grey Interactive)

[Propos recueillis par Fabien Claire, JDnet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages