Actualité / E-Commerce
Mercredi 19 avril 2000

Ooshop livre dans Paris et dans les Hauts-de-Seine Le supermarché virtuel du groupe Carrefour veut couvrir d'abord la région parisienne avant d'attaquer les autres autres grandes agglomérations françaises.


Version impression

Le supermarché en ligne du groupe Carrefour/Promodes Ooshop (cf articles JDNet du 02/08/99 et du 01/10/99) étend sa zone de livraison à Paris et aux Hauts-de-Seine à partir du 25 avril, après avoir testé son service aux Ulis et à Velizy, puis s'être déployé à Versailles, Rungis, Viroflay, Chaville et au Chesnay. Ooshop veut au plus vite livrer toute la zone de la petite et moyenne région parisienne, puis passer aux autres grandes agglomérations.
Ooshop propose 6.000 produits de 500 fournisseurs dans ses rayons virtuels : conserves, boissons, épicerie, plats cuisinés, mais aussi fruits et légumes, frais, viandes, et surgelés (à la différence de Houra.fr). A noter, une rubrique de recettes. L'internaute n'a plus qu'à cliquer pour remplir son panier de tous les ingédients dont il a besoin pour réaliser la recette.
Le PDG, François Barraud, estime que la force d'Ooshop se situe dans le fort pourcentage de marques nationales (75%), contre 25% de marques distributeur et premier prix. Les produits sont livrés entre 17 et 22 heures la semaine et entre 9 heures et 14 heures le samedi. Dommage, pour tout le reste de la journée. François Barraud estime avoir répondu à une demande des internautes pour la plupart uniquement disponibles le soir. Selon le PDG, 90% des commandes sont effectuées le soir. La livraison est facturée 79 francs, tarif unique. C'est un peu plus cher que d'autres supermarchés virtuel: C-mes Courses (entre 40 et 70 francs), Houra.fr (47 francs dans toute la France). Les internautes peuvent également retirer leurs achats gratuitement à un point service du lundi au vendredi de 16 h à 20h30. Les commandes de produits secs, frais et surgelés sont préparées séparemment dans l'entrepôt de Vélizy puis livrées par 60 véhicules équipés d'un double sytème de température. Une plate-forme de 15.000 m² devrait remplacer l'actuel entrepôt, au cours du second semestre 2000. Les commandes de fruits et légumes sont préparées à Rungis. Le site va lancer une campagne de publicité d'un budget "inférieur à dix millions de francs", selon le PDG. Concue par l'agence WCJ Impiric, elle se déclinera avec une campagne d'affichage locale, à partir de 20 avril, et une campagne radio de 500 passages (sur BFM, Chérie FM, Europe 2, Fun Radio, Nostalgie, RFM, RTL et les stations parisiennes, à partir du 25 avril). [Catherine Pinet, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages