Actualité / Bref France
Jeudi 27 avril 2000

En Bref / France


Version impssion

 

  • Depuis janvier 1999 en France, le service AdNetTrack permet de repérer, d' identifier et de répertorier les bannières de publicité présentes sur les sites web.
    Il contient plus de 20.000 bandeaux répertoriés sur plus de 200 sites français. Le système devient européen. Après la France, AdNetTrack scrute les sites des pays européens les plus actifs sur le web : l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Espagne et les pays scandinaves. En septembre 2000, plus de 1 000 sites seront couverts en Europe. La base de données AdNetTrack est alimentée en continu par un système de reconnaissance automatique des bannières, mis au point par TNS Secodip.
  • Le groupe L'Oréal devient le premier grand client français du nouvel outil de mesure d'audience Médiamétrie eRatings.com, dont les premiers résultats devraient à en septembre prochain (cf article JDNet du 19/01/00). D'ici l'été, François Blum, directeur général de la joint-venture française Médiamétrie/NetRatings/Nielsen, souhaite recruter 8.000 panelistes en France. Pour les sites souhaitant adopter cet outil, il faut compter sur un prix indicatif de 37 500 euros. Actuellement, François Blum dispose d'une équipe de huit personnes essentiellement dédiée à la force de vente. Avant la fin de l'année, le manger souhaite intéresser "plusieurs dizaines de clients" en France.
  • Super-Secretaire.com vient de signer un contrat de mandat exclusif avec la société MGT pour l'accompagner dans son deuxième tour de table. Le montant recherchés pour cette nouvelle levée fonds est de 30 MF. Ces capitaux permettront à la société de mettre une infrastructure technique permettant d'assurer les services externalisés de secrétariat proposés, d'assurer le lancement promotionnel de sa nouvelle version en septembre 2000 et d'engager rapidement une politique de croissance externe. Au niveau des nouvelles recrues, Damien Grimonprez prend à partir du mois de juin la direction du marketing et et Christine Neveux prend la direction financière.
  • WStore vient d' adopter Ingram Micro comme "partenaire grossiste". Le site de vente de matériel informatique veut s'appuyer sur les moyens logistiques d'Ingram Micro couplée à la gestion des stocks et des commandes en temps réel. D'ici la fin de l'année 2000, WStore compte ainsi réaliser un chiffre d'affaires de 250 millions de francs et multiplier sa clientèle par cinq.
  • Mardi 2 mai se tiendra à Grenoble la première First-Tuesday de France hors de Paris. Cette réunion rassemblant entrepreneurs du Net et investisseurs est organisée par l'association premier-mardi.com. Le site donne en ligne toutes les informations et un formulaire d'inscription en ligne. Parrain de la soirée : Mauricio Lopez, Directeur Général de kelkoo.com.
  • MCinéma.com lance un programme de cinéma compatible WAP. A partir de son mobile équipé de ce format, l'utilisateur peut gratuitement consulter les services de MCinéma.com : sorties de la semaine, films à l'affiche, programmes des salles de cinéma partout en France, soit l'accès à 10.000 films dans plus de 1.000 cinémas. Le kiosque WAP du site dédié au "septième art" a été élaboré par Internet Telecom.
Au sommaire de l'actualité


Version pour impression



 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages