Actualité / Le Net
Jeudi 4 mai 2000

Freesbee propose un forfait "Internet+communication" 3 heures pour un franc par mois La formule Freesbee Découverte est la plus surprenante de la nouvelle série d'offres d'accès. Attention, seuls les 100.000 premiers inscrits seront servis.


Version impression

Le FAI Freesbee lance aujourd'hui une batterie de nouveaux forfaits, dont une offre particulièrement originale, Freesbee Découverte, qui comprend trois heures d'accès Internet, communications comprises, pour 1 franc par mois. La minute supplémentaire est facturée 28 centimes. "C'est clairement un produit d'appel mais nous avons résisté à la vague du gratuit-gratuit", indique Jean Cazes, PDG de None Networks, le propriétaire de Freesbee. "Je ne considère pas cette offre comme du dumping. De toute manière, tout l'accès Internet gratuit est du dumping. Je ne connais pas un service de ce type qui dispose de marges suffisantes autour des communications pour couvrir les frais.". Freesbee Découvertes est limité à un abonnement par foyer. Pour l'instant, le FAI gratuit prévoit d'accepter l'ouverture de 100.000 comptes sous cette formule.

Freesbee propose également un forfait "trois en un", Freesbee Modulo, qui comprend trois paliers : six heures pour 49 francs, douze heures pour 75 francs ou vingt heures pour 95 francs. Il propose également des services d'accompagnement : le passage de l'un à l'autre palier est automatique en fonction de la consommation de l'internaute; en cas de non-utilisation pendant un mois, l'internaute ne paie rien. Si le forfait est consommé ou après le passage de chaque palier, la minute supplémentaire passe à 25 centimes. L'offre Freesbee Plus a subi un "lifting" et devient une formule 90 francs pour 25 heures. Le FAI gratuit garde son Freesbee Access, dont la facturation est alignée sur celle de France Télécom. Ces nouveaux forfaits sont lancés alors qu'une nouvelle campagne de communication, dotée d'un budget de 28 millions de francs, va s'étendre jusqu'en juin.

Au dernier pointage, Freesbee enregistre 235.000 inscrits. Le FAI, qui a fait entrer Casino dans son capital en février (cf article JDNet du 10/02/00), n'a pas de projet à court terme avec l'enseigne de grande distribution pour le moment. Une deuxième phase de l'augmentation de capital devrait s'achever cette semaine avec un probable nouvel entrant : le fonds américain Moore Capital. "Nous voulons enrichir le site Freesbee, améliorer les services, recruter des abonnés et renforcer notre équipe commerciale, notamment pour développer l'offre Freesbee Pro", explique Jean Cazes. Une nouvelle activité devrait également rapidement prendre de l'importance : le service de régie publicitaire de Freesbee, qui a la volonté de s'ouvrir à d'autres sites en extérieur. Fabienne Schwalbe, ancienne directrice de publicité des magazines féminins de Prisma Presse, est aux commandes de la régie. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages