Actualité / Publicité
Samedi 6 - Mardi 9 mai 2000

DoubleClick présente AdServer 4.0 La nouvelle version du logiciel anciennement développée sous l'étendart Netgravity, désormais propriété de DoubleClick, permet des extensions en WAP.


Version impression

DoubleClick TechSolutions (division technologique de la société vient de lancer oficiellement AdServer 4.0, le logiciel de gestion des annonces publicitaires. Cet outil a été développé par Netgravity, qui a fusionné avec DoubleClick en juillet 1999. AdServer constitue un substitut de la technologie DART (Dynamic Advertising Reporting and Targeting). "Les clients qui ne souhaitent pas héberger la technologie chez eux utilisent la technlogie Dart, indique Patrick Roger, responsable Europe du Sud de la division TechSolutions de DoubleClick. D'autres préfèrent disposer d'un outil en interne pour des raisons de profiling ou de maîtrise technologique. Ils optent du coup pour AdServer, qui peut être intégré dans le système d'information de l'entreprise." Le manager avance quelques grands avantages pour la nouvelle version d'AdServer : la possibilité de gérer plus d'un milliard de bandeaux tout en étant dans un service d'administration, la possibilité d'interfacer avec des outils tels que Vignette ou NetPerception, l'interface en XML qui permet des extensions en WAP.

DoubleClick recense 400 clients dans le monde ayant l'adopté. En France, il en compte quatre grands : les régies publicitaires Hi-Media et Interdeco, Nomade et France Télécom. "L'objectif est de récupérer six clients majeurs", indique Patrick Roger. La licence pour acquérir AdServer 4.0 se situe entre 300.000 et un million de francs. Les résultats d'AdServer représentent 30% du chiffre d'affaire global de DoubleClick TechSolutions. L'année dernière, une dizaine d'entreprises ont testé outre-Atlantique le logiciel dont QuePasa.com, Knight Ridder et Snowball.com.

Plus globalement, DoubleClick (qui comprend les activités de solutions technologiques pour la gestion de la publicité en ligne et un réseau international de régie publicitaires) a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 110,1 millions de dollars pour le premier trimestre 2000, soit une hausse de 179% par rapport à la même période l'année précédente. Les pertes enregistrés ont été de 132 millions de dollars pour la même période. DoubleClick indique travailler avec plus de 4.400 annonceurs et plus de 110.000 sites dans le monde.
Face au tollé des associations de consommateurs américains, qui s'inquiétaient de l'exploitation des données personnelles avec le rachat de la base Abacus (sur le comportements des utilisateurs d'Internet) (cf articles JDNet du 17/06/99 et 15/02/00), DoubleClick a nommé en février dernier un responsable de la vie privée. La société a aussi créé une commission consultative sur la protection de la vie privée. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages