Actualité / Bref international
Samedi 27 - Lundi 29 mai 2000

En Bref / International


Version impression

 

  • Grande-Bretagne. KPMG, chargé de la liquidation de Boo.com, s'apprêterait à révéler le nom d'un repreneur, choisi parmi plusieurs candidats. Selon le Wall Street Journal, le favori serait Chello Broadband, une filiale du câblo-opérateur UPC spécialisée dans l'Internet à haut débit. Le site de sportswear a déclaré faillite la semaine dernière (lire l'article du JDNet du 19/05/00), après avoir épuisé les plus de 100 millions de dollars qu'il avait rassemblés sur son projet. Il devrait environ 25 millions de dollars à ses créditeurs, en majorité des agences de publicité. Parmi les investisseurs qui avaient parié sur Boo figurait Europ@web, la holding de Bernard Arnault. Mais selon Reuters, la plus grosse victime de l'échec de Boo serait le fonds italien Omina, proche de la famille de l'ancien président libanais Hariri, qui aurait investi près de 40 millions de dollars au cours des huit derniers mois.

  • Japon. Softbank, l'éditeur de logiciels et investisseur dans de nombreuses valeurs Internet (dont Yahoo !), a annoncé une chute de 77,5% de son bénéfice net consolidé en 1999-2000 à 8,4 milliards de yens (85,7 millions d'euros). Son chiffre d'affaires a lui aussi reculé de 19,9%. Contrairement aux autres groupes japonais, Softbank n'a pas fourni de prévisions pour l'exercice ayant débuté en avril, Masayoshi Son, son président, estimant la procédure inutile en raison de la volatilité des valeurs technologiques sur les marchés. En 199-2000, Softbank a réalisé 290,1 milliards de yens d'investissements, essentiellement dans des sociétés Internet.

  • Etats-Unis. Le site de voyage Travelocity.com prévoit de publier à partir de cet automne un magazine - papier - sur les voyages. Ce bi-mensuel sera édité en partenariat avec American Airlines Publishing. Travelocity.com est le dernier en date des sites américains de commerce électronique, comme eBay ou Garden.com, à se lancer dans des projets de presse papier, pour tenter de familiariser avec leurs sites Web les consommateurs pas encore connectés.

  • Portugal. PT Multimedia, filiale du premier opérateur téléphonique portugais Portugal Telecom aurait décidé de reporter l'offre publique de vente de 16% du capital de sa filiale internet PTM.com, en raison de la chute des valeurs Internet sur les marchés boursiers. Selon un de ses responsables, la société " surveille les conditions du marché, mais le groupe ne va pas vendre à n'importe quel prix un actif de valeur qu'il considère comme stratégique."

  • Etats-Unis. AOL Moviefone.com, le service de réservation de billets de cinéma acquis par AOL pour 400 millions de dollars en février, a décidé de ne plus percevoir de commissions sur les billets qu'il vend. Cette annonce intervient simultanément au lancement d'un concurrent, MovieTickets.com, créé par un consortium de distributeurs, qui a annoncé la gratuité de son service avant même son ouverture.

  • Europe. Profilo-Telra, le deuxième exportateur turc de postes de télévision, et le français Netgem, spécialiste des systèmes de navigation sur le Web, vont proposer en juillet un accès à l'Internet entièrement gratuit via un poste de télévision. Les deux partenaires viennent de lancer la fabrication de téléviseurs avec carte de connexion à Internet intégrée. Profilo-Telra compte vendre un million de ces téléviseurs en Europe dès la première année de production.

    Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages