Actualité / Bref France
Samedi 10 - Mardi 13 juin 2000

En Bref / France


Version impression

 

  • E-commerce. Maximiles, le programme de fidélité multienseigne, annonce 20.000 membres inscrits depuis sa création pour vingt-huit sites partenaires et ce, cinq semaines après sa création.

  • Le Net. Stoody annonce avoir déclaré son état de cessation de paiement auprès du tribunal de commerce de Paris le 30 mai dernier (lire l'article du JDnet). La société aurait mis en place un plan de réduction de coûts et cherche aujourd'hui un partenaire pour une éventuelle fusion, levée de fonds ou pour un rachat de la société.
  • Publicité. Technikart lance une première campagne de publicité réalisée à l'interne. 60 spots de une1 minute seront diffusés sur les trois radios Nova, Ouï FM et FG. Le site compte 4000 abonnés à la newsletter et 500.000 pages vues par mois. D'ici l'automne, l'objectif de pages vues par mois est de 1 million. La seconde version sera lancée d'ici là.

  • Médias. Des sites français lancent le Collectif Médias Convergence dans le but de réagir à l'absence de cadre légal et juridique adapté à la diffusion et la distribution de contenu culturel sur les nouveaux médias. Initié par les sociétés Musiwap et Hypertunez, le collectif comprend également Mp3, Musique-pro, Gizmoland, Comfm, v-sync-europe, et Inca Music. Il prend la forme d'une association loi 1901 qui poursuit deux objectifs : fédérer les acteurs du secteur de la diffusion et de la distribution de contenu utilisant les nouveaux médias de communication en premier lieu, et accélérer l'émergence d'un cadre juridique en concertation avec les institutions concernées, en second lieu. Le Collectif travaille avec les institutions officiant dans différents secteurs : des sociétés de gestion collective (Sacem, Scpp, Sppf), les pouvoirs publics, et d'autres types d'organismes (CSA, ART). L'assemblée générale se réunira avant le 30 juin 2000 et nommera les membres de son bureau ainsi que les différents responsables des commissions dédiées.

  • Le Net. Chez-vous.com dédié aux services à domicile et mis en ligne en novembre 1997 atteint 10.000 pages vues par mois. Le site lance une nouvelle version avec des services complémentaires et un rayonnement national.
Au sommaire de l'actualité





 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages