Actualité / Le Net
Samedi 1er - Lundi 3 juillet 2000

Intercall s'associe avec AltaVista pour placer l'Internet gratuit sur ses cartes pré-payées


Version impression
Intercall a signé un accord avec Altavista pour lancer un service d'accès Internet gratuit via des cartes pré-payées à destination du grand public. Il devient ainsi le partenaire exclusif de la branche française du moteur de recherche dans le secteur des services de télécommunication pré-payée. "Un accord pour une expansion européenne peut être envisagé", estime Jean-Michel Petit, directeur développement Europe d'AltaVista.

Un portail co-brandé via intercall.fr va être mis en place à cette occasion. Son objectif est d'atteindre d'ici un an entre 150.000 et 200.000 clients utilisateurs d'Internet en mettant en avant la "Carte Universelle Intercall", un support unique rechargeable dédié à l'ensemble de ses produits : comptes résidentiels, comptes mobiles et comptes Internet. "Les coûts de distribution sont moindres pour Intercall puisqu'il bénéficie de 17.000 points de vente en France, indique Jean-Michel Petit. Les cartes pré-payées remplacent en quelque sorte les kits de connexion des FAI."

Tout comme l'opérateur Kosmos, Intercall, coté au Nouveau marché depuis mars 1996, ne veut pas rater le coche de l'Internet. En mai dernier, des négociation entamées entre Intercall et le FAI LibertySurf pour un éventuel rapprochement n'étaient pas arrivées à leur terme (Lire l'article du JDNet du 16/05/00).

Pour AltaVista, cet accord entre dans la stratégie de distribution globale de son offre. Le portail/moteur de recherche multiplie les alliances pour mettre en valeur son service d'accès Internet, prestation fournie à la base par Internet Télécom. Un premier accord avaient été signé dans ce sens avec Compaq France, qui dispose dorénavant d'un accès Internet gratuit pour ses clients et d'un portail co-brandé CompaqNet.fr. Plus récemment, AltaVista a monté le même type de service pour le compte de la Société Générale sous le nom d'exploitation Voodoo. AltaVista travaille également sur une offre d'accès Internet qui va dans le sens du "gratuit-gratuit," mais selon Jean-Michel Petit, "la France n'est pas le pays idéal pour le 100% gratuit-gratuit". Rendez-vous à la rentrée pour découvrir les contours de cette nouvelle offre
.
[Philippe Guerrier, JDNet]



Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages