Actualité / Le Net
Samedi 8 - Lundi 10 juillet 2000

Trois questions à : Loïc Le Meur, fondateur de Business Pace


Version impression

En avril dernier, Loïc le Meur, fondateur de la plate forme B to B Business Pace, décrivait sa très prochaine fusion avec la société d'infosourcing Ubiqus (Lire l'article du JDNet du 5 avril). Aujourd'hui, il change de cap et revient sur sa décision. Explications.

JDNet. Vous avez annoncé en avril la fusion de Business Pace avec le producteur de contenu Ubiqus, pourquoi venez vous de changer d'avis?
Loïc le Meur. Tout simplement parce que le marché à changé entre temps. La capitalisation boursière de Ubiqus était de 3 milliards de francs en avril, elle est de 700 millions de francs actuellement. Cela remet en cause l'équilibre globale de l'opération. Nous avons donc choisi de ne plus réaliser cette fusion.

Allez-vous cesser tout rapport avec Ubiqus?
Non, les synergies que nous évoquions précédemment existent toujours. Nous allons donc les aider dans le lancement de leur entreprise en Asie, et en particulier de PRLine.

Et de votre côté?
Nous créons toujours nos propres start-up. Nous avons lancé l'offre de services aux PME/PMI Marketo en mars et le service de centralisation et de gestion des messages Actibox en avril. Nous allons maintenant mettre un accent sur le développement de ces sites en Asie, où nous avons déjà une équipe de vingt-cinq personnes. En juillet ou août pour Marketo, en septembre ou octobre pour Actibox
. Nous sommes déjà à Hong-Kong, et nous voulons aller à Taïwan et Singapour. Nous allons également lancer une prochaine entreprise: une "trading place" qui capitalisera sur l'Europe et l'Asie.
Propos recueillis par Catherine Pinet


Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages