Actualité / Finance
Vendredi 14 - Lundi 17 juillet 2000

Start-up Connexion joue les "excubateurs"


Version impression

Créée en Janvier 2000 par Jacques Tassi, ex-associé d'Ernst & Young, Start-up Connexion a pour objectif d'accompagner les start-up du domaine des NTIC jusqu'à l'étape d'amorçage. Contre environ 10% du capital et un statut de co-associé fondateur, son équipe de dix personnes fournit un accompagnement de direction (marketing opérationnel, stratégies marketing et de développement), négocie et met en oeuvre des partenariats, et aide au recrutement et à la commercialisation.

Mais elle ne se positionne pas comme incubateur, même si elle peut - dans certains cas - apporter un capital de "pré-amorçage". En effet, Start-up connexion ne propose pas une structure physique. C'est pourquoi elle se définit plutôt comme un "excubateur", qui cherche par ailleurs à lever ses propres fonds. Elle recherche actuellement des partenariats dans le domaine des ressources humaines pour aider au recrutement de collaborateurs des start-up.

La société a déjà noué plusieurs partenariats. Ainsi, Ernst & Young peut intervenir sur tous les aspects fiscal, juridique, informatique, etc. La Banque de Gestion Privé Indosuez, après présentation des start-up " excubées " à ses clients privés, leur permet de contacter ces sociétés pour investir en direct. Elle pourra se positionner comme intermédiaire dans les étapes suivantes.

Sur Start-up Forum (Lire l'article du JDNet du 07/07/00), Laurent Babikian, l'un des associés a pu "rencontrer des financiers, des journalistes, assister a des présentations techniques (en particulier le streaming vidéo), et discuter avec de nombreuses start-up : une opération très satisfaisante."
[JDNet]

Dans notre dossier
"Capital-risque et Internet",
toutes les levées de fonds
depuis le 1er janvier,

les principaux fonds
et les principaux incubateurs.

 

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages