Actualité / Emploi  
Lundi 31 juillet 2000  
Martine Aubry en visite chez Keljob  
          

Le tout jeune site Keljob (Lire l'article du JDNet du 04/07/00), qui propose un moteur de recherche des offres d'emploi présentes sur les principaux sites d'annonce d'emploi, a réussi une jolie opération de communication en recevant Martine Aubry dans ses locaux. La ministre de l'Emploi et de la Solidarité est venue ce matin rencontrer les fondateurs de la start-up, suivie par une cohorte de journalistes (TV, radio, presse écrite). Martine Aubry, qui avait visiblement déjà utilisé le site, s'est entretenue avec ses trois fondateurs, Stéphane Kolodziejczyk, Cyril Janin et Jacques Birol. "On prétend souvent que les créateurs de start-up sont avant tout des gens ambitieux, a-t-elle commenté. Vous nous prouvez que l'on peut aussi apporter un service utile et gratuit aux personnes en recherche d'emploi."

Pour les patrons de Keljob, cette visite très médiatique représentait "une opportunité formidable", aux dires Jacques Birol, ancien président de Publicis Etoile. "Il est très difficile pour nous de communiquer auprès des médias, précise-t-il. Ils nous prennent souvent pour un énième site d'emploi et nous avons toute les peines du monde à mobiliser leur attention pour leur expliquer notre concept de moteur recherchant les annonces présentes sur plus de quarante sites d'emploi." La start-up en a donc allègrement profité se faire connaître, auprès des radios et télés notamment. Modeste sur l'origine de l'opération, Stéphane Kolodziejczyk explique "avoir écrit à madame la ministre pour lui présenter le concept de notre site. Il y a quelques jours, son cabinet nous a indiqué qu'elle souhaitait répondre à notre invitation et venir nous rendre visite".

L'impact d'une telle opération pour une start-up qui revendique 500.000 pages vues pour 50.000 visiteurs en trois semaines d'existence reste difficile à mesurer. Mais les chiffres d'audience profiteront sans doute de cette opération de communication gratuite qui ferait rêver plus d'une start-up.

[Fabien Claire, JDNet]
Au sommaire de l'actualité




 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages