E-Commerce
Dressmart.com, l'"anti-Boo", fait faillite à son tour
Le site suédois de prêt-à-porter à destination de cadres et dirigeants d'entreprisesa engagé une procédure de faillite. Il était présent dans huit pays européens, dont la France. --> (Jeudi 10 août 2000)
         

Le site suédois de prêt-à-porter Dressmart.com, qui se présentait comme "l'anti-Boo.com", a engagé une procédure de mise en faillite depuis la fin du mois de juillet. Cette procédure a été confirmée au Tornado-Insider par l'un des avocats de la société. Selon ce dernier, Marcus Darlin, Dressmart disposait encore de 4 millions de couronnes suédoises de trésorerie en juillet mais faisait face à un total de 30 millions de couronnes de dettes. L'avocat a également déclaré au Tornado-Insider que plusieurs repreneurs se seraient déjà manifestés, dont le distributeur suédois de vêtements NewWave.

Alors que Boo.com visait un public branché, Dressmart, fondé en avril 1999, se voulait un " espace de commerce électronique spécialisé en marques haut de gamme de mode masculine ". Le site visait " les cadres et dirigeants d'entreprises de 25 à 50 ans, disposant d'un fort pouvoir d'achat ". Il voulait leur faire " économiser du temps en achetant en ligne des marques prestigieuses ". Le site affichait donc une gamme de chemises, cravates, sous-vêtements, chaussures et accessoires, pour la ville, les loisirs et le sport.

Comptant dans son tour de table l'Emerging Technologies Fund, un fonds appartenant à l'investisseur suédois Kjell Spangberg, et un fonds de pension suédois. La société avait connu une extension rapide en s'implantant dans sept autres pays européens, dont la France, où le site a ouvert en mai dernier. Dressmart avait même prévu des boutiques dans les aéroports (une première a ouvert en juin dans l'aéroprt de Stockhholm, une seconde était prévue en juillet à Heathrow, l'un des aéroports de Londres). Les différents bureaux locaus auraient été fermés le week-end dernier (les responsables du site français n'ont pas pu être joints par le JDNet).

La stratégie commerciale de Dressmart reposait sur une collaboration avec " des entreprises et groupes de premier plan " pour proposer son offre aux salariés par le biais de leurs intranets. "Après le BtoC puis le BtoB, nous passons désomrais au au BtoE : nous evndons aux consommateurs via leurs entreprises", expliquait Alain Geoffroy, le directeur de la filiale française, aux Echos début juin. Mais la société avait aussi noué des partenariats avec des portails, des fournisseurs d'accès et des moteurs de recherche et réfléchissait à des partenariats avec d'autres sites marchands.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages