Finances
Innovacom se dote d'un fonds de 200 millions d'euros
La société de capital-risque vient de boucler son nouveau fonds, souscrit à hauteur de 15% par France Télécom.--> (Vendredi 8 septembre 2000)
         

Après Galileo, qui a bouclé un fonds de 250 millions d'euros, c'est au tour d'Innovacom de lever son nouveau fonds. Baptisé Innovacom4, ce fonds est doté de 200 millions d'euros, 15% étant apportés par France Télécom. "Nous retrouvons dans ce fonds des investisseurs déjà présents sur Innovacom3 comme les AGF, la Société Générale ou Fondinvest, explique Denis Champenois, président du directoire d'Innovacom-Gestion. Ce fonds accueille également des investisseurs internationaux comme GIC, Vontobel ou Axa."

Tout comme Galileo III, Innovacom4 illustre l'arrivée en force des investisseurs étrangers dans le capital-risque hexagonal. "L'Europe devient de plus en plus séduisante pour les fonds, éclaire Denis Champenois. Les radars asiatiques et internationaux voient qu'aujourd'hui les taux de rentabilité sont nettement supérieurs sur le vieux Continent qu'aux Etats-Unis." Alors qu'outre-Atlantique les taux de rentabilité du capital-risque se situent en dessous des 30%, la moyenne européenne semble se situer au-dessus de ces mêmes 30%. Un écart qui est en passe de faire la différence.

Avec ce nouveau fonds, Innovacom va continuer sa politique d'essaimage autour des activités R&D de France Télécom tout en montant au créneau sur l'Internet mobile. "Nous faisons partie du Wiva, la Wireless Internet Venture Association. C'est une structure qui regroupe des sociétés de capital-risque européennes sur les projets liés à l'Internet mobile, poursuit Denis Champenois. Ce domaine d'investissement nous intéresse donc au plus haut point." Dernière précision : ce nouveau fonds sera ventilé à l'échelle internationale. 60% du portefeuille sera dédié à la France, 20% à la zone Europe et 20% à la Silicon Valley.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages