Le Net
Oraos s'offre 10 millions de francs supplémentaires
Le site spécialisé dans l'art vient de réaliser une seconde levée de fonds pour recruter et créer une Web TV.--> (Vendredi 8 septembre 2000)
         

Oraos vient de réaliser une seconde levée de fonds de 10 millions de francs auprès de deux groupes industriels, la holding Wilson et Sopromat, et d'une banque dont le nom n'a pas été dévoilé. Selon Antoine Bloch, l'un des trois fondateurs de ce site lancé en juin, "ces fonds vont notamment permettre de recruter des nouveaux collaborateurs, ou - de créer une chaîne de télévision ArtTV, diffusée sur Internet avec un prestataire dont nous révèlerons rapidement le nom".

Le site qui dispose d'une audience modeste pour l'instant (selon la société 400.000 pages vues pour les 2 premiers mois) compte également consacrer un million de francs à sa promotion mais sous une forme assez sobre . "Nous pensons que pour notre activité, la publicité dans les journaux ou à la télé n'est pas la plus adaptée, explique ainsi Antoine Bloch. "Nous opterons donc plutôt pour du sponsoring d'événement, comme une exposition dans un musée, pour augmenter notre audience et surtout toucher la bonne cible."

Pour engranger des revenus, Oraos misera principalement sur le commerce électronique avec un large espace de vente qui devrait ouvrir dans les jours qui viennent. "Nous aurons notamment certains artistes qui vendront leurs oeuvres en exclusivité", précise Antoine Bloch, qui estime par ailleurs que "sa société devra d'abord obtenir la reconnaissance de ses pairs du monde de l'art avant d'envisager de gagner de l'argent". Un premier pas devrait rapidement être franchi dans cette direction puisqu'avant la fin de l'année Oraos "éditera des livres d'art, en coproduction avec une maison d'édition traditionnelle".

[Jérôme Batteau, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages