Médias
Télépoche veut être présent dans les grilles interactives de programmes télé
La branche française du groupe Emap vient de lancer le site Web de son hebdo télé, dans lequel elle investit 6 millions de francs. Il va également commercialiser le prouit GuideTele.com.--> (Mardi 12 septembre 2000)
         

L'hebdomadaire TV Télépoche (groupe Emap France), qui tire à 1,4 million d'exemplaires chaque semaine et revendique 5 millions de lecteurs, garde l'esprit très "famille" sur son site web qu'il vient d'inaugurer. Celui-ci contient une partie éditoriale spécifique élaborée par une équipe de cinq journalistes, issue de la rédaction : news, interview et une encyclopédie des séries. Une partie forum a également été mise en place. "Nous comptons nous adresser naturellememt à nos lecteurs mais plus globalement aux passionnés de la télévision", indique Stéphane Haitaia, responsable marketing-promotion chez Emap France. Une rubrique abonnement à l'hebdomadaire (avec un bon à imprimer dans un premier temps) devrait prochainement faire son apparition.

Empa France va également commercialiser le produit GuideTele.com, une grille interactive de programmes de télévision, qui est notamment disponible sous forme d'alerte par mail. En contrepartie de l'implémentation de l'outil sur un site client, Emap France compte se rémunérer sur le trafic généré avec ce nouveau service. Présenté comme l'une des innovations sur ce type d'outil, les internautes pourrront imprimer les jaquettes de cassette vidéo. Avec GuideTele.com, Télépoche entre dans un crédo qui commence à être plutôt bouché : Le site de TVMag a pris une sérieuse position sur ce terrain et deux challengers sont apparus : eTVData et Dobbel You Data.

Télépoche souhaite générer une audience de 4 millions de visites avec une moyenne de 100.000 visiteurs uniques par mois d'ici fin 2001. Emap France indique que le coût d'investissement a tourné autour de 6 millions de francs. C'est la première réalisation en France de Emap Digital, la filiale interactive créée en mars 2000 (Lire les Brèves France du JDNet du 17/03/00). Toutefois, le groupe de presse a fait appel à SQLI pour développer sa grille de programme interactive et à Keenvision (le pôle conseil en marketing web, design et usabilité rattaché à ce groupe) pour le design du site.

Telepoche compte générer des revenus publicitaires avec ce site (la vente des espaces est commercialisée par la régie interne d'Emap France) mais aussi le sponsoring et le e-commerce à moyen terme. La campagne de promotion en ligne "de plusieurs dizaines de millions de francs", selon Jan Jacob Boom Wichers, le directeur d'édition des publications électroniques d'Emap France cité par l'AFP.

Emap France devrait lancer en octobre le site de son deuxième hebdo télé, Téléstar. La semaine dernière, Emap Digital a annoncé un "partenariat stratégique" avec Wanadoo, fournisseur d'accès à l'internet de France Télécom. La nouvelle société commune, baptisée EMW, devrait lancer un site "people", un site féminin et un site sur l'automobile (Lire l'article du JDNet du 06/09/00).

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages