Bref France
En Bref / France
- 400 000 commandes depuis janvier pour Cdiscount - Rapido : l'offre ADSL d'Infonie débarque - La Génération Wap : France Télécom veut séduire les décideurs - L'Encyclopédie Hachette Multimédia sur Club Internet - Novatris et Saatchi & Saatchi Interactive signent un accord - F1-live.com sur Palm - Web Agri, premier moteur de recherche agricole - Freelancia devient Kalifeye.--> (Jeudi 14 septembre 2000)
         
  • E-commerce. Cdiscount, le site de produits culturels (CD, vidéos, DVD, multimédia, livres, et désormais images et son) lance une nouvelle version de son site et annonce ses résultats. Le site a enregistré plus de 400 000 commandes depuis le début de l'année et il comptabilise plus de 68 000 clients. En août, le site a enregistré un chiffre d'affaires de 5 millions de francs. Rappelons que le groupe Rallye Casino a pris 51 % du capital de Cdiscount en février dernier. Le site attend 100 000 clients d'ici à la fin de l'année et plus de 10 millions de francs de chiffre d'affaires par mois. Il devrait s'exporter (à commencer par l'Espagne) dans d'autres pays d'Europe dès le mois prochain.

  • Le Net. Infonie lance son offre ADSL, Rapido, à partir du 15 septembre. L'abonnement revient à 69 francs TTC par mois, plus le prix du raccordement Netissimo 1. Les abonnements souscrits entre le 15 septembre et le 31 décembre bénéficieront de trois mois gratuits. D'ici à 2003, 15 % des internautes (soit 1 million de personnes) devraient bénéficier d'un accès à Internet à haut débit.

  • Net mobile. France Télécom ouvre un site Internet consacré au WAP et destiné à permettre aux décideurs et acteurs de la "Net Economie"d'y voir plus clair en la matière.Le site La Génération Wap (www.lagenerationwap.com) comprend un dossier complet et s'enrichira prochainement d'une sélection des meilleurs sites et services WAP. Pionnier de l'offre WAP avec son portail Itineris (qui compte plus de 150 services interactifs) et le portail Voila Mobile, France Télécom compte déjà quelque 150 000 détenteurs d'un coffret WAP Itinéris. Plus de 40 % d'entre eux sont d'ores et déjà des utilisateurs actifs et réalisent plus de 15 connexions mensuelles. D'ici à la fin de l'année, France Télécom estime qu'1 million de clients Itineris seront équipés d'un terminal WAP.

  • Le Net. Club Internet propose l'intégralité de l'Encyclopédie Hachette Multimédia sur son site. Soit l'équivalent de 40 volumes encyclopédiques (45 000 articles), accessibles dès la home-page du site. Ce service proposé aux internautes est la première pierre des accords conclus entre T-Online (dont dépend Club Internet) et Lagardère Net (dont dépend Hachette Multimédia). Lagardère Net devient de fait le principal fournisseur de contenus de Club Internet. Le portail du fournisseur d'accès est le cinquième site le plus visité de France, avec 9,2 millions de visites et 35 millions de pages vues au mois de juin)

  • Net Mobile . F1-Live.com, le site dédié à l'actualité de la Formule 1 en temps réel est désormais disponible sur les Palm Pilot. Pour cela, il vient de conclure un accord avec Aladdino, la société spécialisée dans les offres de plates-formes mobiles PDA et WAP. En effet, Aladdino propose un bouquet de chaînes thématiques, où le site de Formule 1 est disponible en français et en anglais. F1-live.com compte aujourd'hui 35 millions de pages vues de par le monde. Il est disponible en 4 langues : français, anglais, allemand et espagnol.

  • Le Net. A l'occasion du Salon des Productions Animales qui s'est tenu à Rennes a été annoncé la création de Web Agri, le premier moteur de recherche dédié à l'agriculture. C'est la société Hyltel qui s'est chargée de sa conception. Le site référence 50 000 adresses pour son lancement. Soutenu par l'Anvar (l'Agence Française pour l'innovation), Web Agri explore les pages Web en ne gardant que les contenus agricoles.

  • Emploi. Quelques mois après son lancement, Freelancia fait peau neuve sous un nouveau nom. Le site, dédié aux travailleurs indépendants et à tous ceux qui ont décidé de travailler "autrement" s'appelle désormais Kalifeye. "Banque de compétences", Kalifeye met en relation des indépendants (3 000 professionnels inscrits) et les employeurs. Les candidats peuvent ouvrir un compte et disposent d'un e-mail gratuit. Les recruteurs peuvent consulter les profils, déposer une annonce (à partir de 380F) ou faire appel à l'équipe de Kalifeye pour l'aider dans ses recherches. Le site se veut une plate-forme communautaire complète, alliant services pratiques, recrutement en ligne, mais aussi commerce en ligne.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages