Bref International
International
MP3.com revient sur la piste - Microsoft sur le point de sa payer MongoMusic - Amazon grimpe sur l'informatique et les jeux vidéos - Asiacontent.com allège ses troupes - Disney inaugure un nouveau format de bannière - Vodafone s'offre une boîte à outils commerciale - Les archives noires de l'Amérique du Sud en ligne--> (Vendredi 15 septembre 2000)
         
  • Médias. Selon le site Toutsurlacom, le Wall Street Journal Europe à décidé de proposer gratuitement l'accès à son site, ordinairement payant sur abonnement, durant la crise de l'essence en Europe. Il justifie cette mesure par les perturbations que cause la pénurie de carburant dans la distribution des journaux (notamment en Grande-Bretagne). L'accès gratuit est possible depuis tous les pays d'Europe. Les utilisateurs doivent remplir une fiche de renseignements, et sont ensuite directement dirigés vers le Wall Street Journal Europe. Ouvert en avril 1996, WSJ.com compte actuellement plus de 461000 abonnés.

  • Le Net. AltaVista s'apprête à annoncer un nouveau plan de licenciements (la société compte actuellement 900 employés), cinq mois après un premier plan. Objectif : recentrer l'actvité autour du moteur de recherche. AltaVista espère ainsi atteindre plus rapidement la rentabilité, prévue pour le début de l'année prochaine en ce qui concerne l'Amérique du Nord.

  • Médias. Le groupe allemand Bertelsmann a annoncé le lancement de eBertelsmann, un nouveau fonds de capital-risque doté de 1 milliard de dollars, ce qui en fait le premier fonds européen investissant dans les médias. Il doit permettre à Bertelsmann de développer ou d'acquérir des activités dans les contenus, le commerce électronique et dans l'Internet mobile. Il complètera ou remplacera les fonds actuels de Bertelsmann (G+J Ventures, Random House Ventures, BMG Ventures et RTL New Media). Bertelsmann mène actuellement une opération de restructuration visant à rapporocher ses fonds spécialisés dans les nouveaux médias (Bertelsmann Ventures, Venturepark Incubator et Bertelsmann Valley) de ses unités opérationnelles.

  • Net mobile. Le portail espagnol Terra Mobile (groupe Telefonica) est accessible depuis les téléphones portables. Il offre des informations sur la finance, la circulation automobile, les stations service avec le prix de vente de l'essence, le choix d'un itinéraire d'un point à un autre, les loisirs, et, pour les jours qui viennent, sur les Jeux Olympiques. Ce projet a nécessité un investissement de 230 millions d'euros pour l'achat d'un portail finlandais, ce qui a permis à Terra Mobile d'économiser l'achat de services et d'entrer sur les marché du Royaume-Uni, Finlande, Suède et Allemagne où ce portail était implanté. Terra Mobile envisage d'autres acquisitions pour assurer sa présence en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique latine.

  • Net mobile. Yahoo! A signé un accord avec l'agence de publicité Medallion Financial Corp., qui gère les campagnes de publicité sur les taxis new-yorkais, à l'issue duquel dix taxis new-yorkais, ceux appartenant à la compagnie Team Systems Corp., seront équipés de Palm 7 connectés à Internet. L'opération aura lieu jusqu'en mars 2001. Yahoo! Avait déjà mené une campagne similaire à San Francisco entre septembre 1999 et mars 2000.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages