Publicité
Crossmedia 5.0, nouvel acteur de l'e-pub en France
L'allemand Crossmedia 2.0, agence spécialisée dans l'achat d'espace online, vient d'ouvrir sa filiale en France. Elle vise 1 million de francs de chiffre d'affaires d'ici la fin de l'année.--> (Lundi 18 septembre 2000)
         

Le club des sociétés d'achat d'espace publicitaire online présentes en France vient d'accueillir un nouveau venu. Après s'être implanté aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Italie et en Espagne, l'allemand Crossmedia 2.0 vient en effet d'ouvrir son bureau parisien. Avec une petite particularité. Chacune de ces nouvelles antennes bénéficie d'une numérotation propre quant à son nom : Crosmedia 3.0 pour le bureau d'Amsterdam, Crossmedia 4.0 pour Londres et Crossmedia 5.0 pour Paris. "Cette ouverture de la filiale française correspond dans un premier temps à l'accompagnement des nos clients allemands en France, explique Frédéric Vouhé, responsable de Crossmedia 5.0. Il s'agit de start-up à 80%."

Crossmedia 2.0 est en effet l'entité online de Crossmedia, une agence publicitaire offline créée en 1996 et détenue à 35% par Rempen & Partner. Avec un chiffre d'affaires de 11,3 millions de francs, Crossmedia 2.0 compte un certain nombre de références Internet (Urbia, e-Loan, Faircar, Datango, Cyquest...) et de références issues de l'économie traditionnelle (Leica, Prisma, Expedia, Gatrixx...). Elle se positionne comme l'agence d'achat d'espace online numéro 2 en Allemagne, derrière HMS & Carat. Un succès plutôt rapide pour cette agence qui a remporté le prix Media 2000 en Allemagne, grâce à l'ensemble du plan média monté pour Campus2day et e-Loft.

L'équipe française en charge de l'extension des activités de Crossmedia se compose pour l'heure de trois personnes. "Nous allons développer du media planning européen pour nos clients déjà répertoriés, commente Frédéric Vouhé. Puis, à partir de 2001, nous allons commencer à démarcher des clients français pour leur proposer nos offres." L'objectif de Crossmedia 5.0 est d'atteindre 1 million de chiffre d'affaires d'ici la fin de l'année. "Dès 2001, nous allons étendre notre offre en recherchant des partenaires français pour couvrir également la publicité offline, continue Frédéric Vouhé. Ces partenariats passeront aussi par la recherche d'agences spécialisées dans le créatif."

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages