E-Commerce
Télécommerce veut limiter les risques de fraude sur son réseau de sites marchands
Tous les internautes effectuant une transaction sur l'un des sites marchands du réseau bénéficieront d'une couverture FIA-Net. Les e-marchands pourront souscrire à une offre spéciale pour le recouvrement.--> (Lundi 18 septembre 2000)
         

Télécommerce, la filiale de &Wanadoo (structure regroupant les actifs Internet de France Telecom cotée en bourse) dédiée au développement et à la commercialisation de solution de commerce électronique, va proposer à partir d'octobre un nouveau service d'assurance en collaboration avec FIA-Net. Cet accord permettra à tous les internautes qui effectuent une transaction sur un site marchand estampillé Télécommerce de bénéficier d'une couverture en cas de fraude. "C'est un accord qui nous permet de toucher un grand nombre d'internautes, car il sera valable pour les 250 sites qui ont choisi cette solution de commerce électronique", indique Christophe Marque, directeur marketing chez FIA-Net.

Le spécialiste de l'e-assurance propose également un module destiné aux sites marchands pour couvrir les éventuels impayés liés aux répudiations d'achats par cartes bancaires. "La souscription coûtera pour un
e-marchand 30% moins cher via Télécommerce que celle que nous pratiquons en tarif normal, ce qui représente environ 0,3% de son chiffre d'affaires", indique Christophe Marque, en charge du marketing chez FIA-Net. Ce dernier s'engage à garantir les pertes financières à concurrence d'un capital de 2 millions de francs par an. La franchise fixée est égale à 10% du montant de sinistre. Par exemple, pour un sinistre évalué à 30.000 francs, l'e-marchand n'aura qu'à débourser 3.000 francs. le reste sera pris en charge par FIA-Net.

Télécommerce, qui dispose dans son réseau de sites comme Comtesse du Barry, Eveil & Jeux, Labeyrie, Top Achats Micro, assure de son côté que la fraude n'est pas un "problème majeur" pour ses e-marchands. L'offre de FIA-Net vient compléter la gamme de services qu'il met en place autour de ses packs de solution de commerce électronique, à l'instar de l'accord signé avec NetBooster pour le référencement. Télécommerce compte également développer un outil d'aide à la gestion des commandes, ou "scoring", qui permet de prendre en compte des critères pour évaluer le risque de fraude pour chaque commande passée (incohérence dans le bon de commande, nombre de tentatives infructeuses de commandes, etc.).

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages