Publicité
BDDP - FKGB : échange maturité contre originalité
Pour couvrir le secteur de l'entertainment, le groupe BDDP vient de prendre un participation minoritaire dans le capital de FKGB. Une participiation qui devrait être portée à 100% d'ici deux à trois ans. --> (Mardi 19 septembre 2000)
         

Comment s'ouvrir aux secteurs du multimédia, de la musique, du cinéma ou encore des jeux vidéo ? BDDP & Tequila interactive a tranché en optant pour la croissance externe avec une entrée minoritaire dans le capital de FKGB. "C'est un rapprochement en douceur, explique Catherine Michaud, directrice générale de Tequila Interactive. Notre participation dans le capital de FKGB sera portée à 100% d'ici deux à trois ans." Avec cette acquisition, BDDP & Tequila interactive, agence centrée sur les métiers du marketing relationnel et de la communication corporate, compte pouvoir étendre ses activités dans le monde de l'entertainment, secteur de prédilection de FKGB. Une agence dont les deux tiers des activités sont aujourd'hui en rapport avec l'Internet.

"FKGB va nous apporter sa culture du secteur de l'entertainment, sa réactivité et sa créativité, détaille Catherine Michaud. Mais pour préserver ces apports, l'agence restera indépendante avec son propre nom, ses propres locaux et son identité." Une stratégie de rapprochement qui rassure José Ferré, président et fondateur de FKGB : "Cela fait près de deux années que BDDP et FKGB se côtoient. Cette proximité nous permet de construire un rapprochement intelligent où chacun conserve ses spécificités." FKGB, qui compte parmi ses clients Ubisoft, Sony Playstation, Universal, Pathé ou encore Columbia Tristar, devient ainsi l'extension culturelle de BDDP. Un secteur jugé hautement stratégique. "La culture, les loisirs et les jeux représentent un mouvement de fond, souligne Catherine Michaud. Or pour se positionner sur ces secteurs il faut un véritable savoir-faire." Bref, FKGB sera le petit coup de jeune pour BDDP.

Mais avec ses 70 millions de francs de marge brute en 1999 et ses 125 collaborateurs, FKGB compte également profiter de l'expérience BDDP. "Nous avions l'obligation de nous étendre rapidement au niveau européen pour suivre nos clients, explique José Ferré. L'adossement contre BDDP est idéal pour développer cette stratégie à l'international." Autre objectif pour FKGB : bénéficier de la culture technique de BDDP et de sa maturité structurelle. Visiblement, des deux côtés, la soif d'apprendre est aussi forte...

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages