Publicité
Spray France rapatrie la gestion de ses espaces publicitaires
La régie interne s'occupera de Spray.fr et de PageFrance.com. Caramail reste dans le giron de Hi-Media.--> (Mardi 19 septembre 2000)
         

Le branche française du réseau de portails européens Spray (suédois à l'origine) annonce la mise en place d'une régie en interne. "Nous éditons du contenu et nous voulons être plus réactif", indique Jean Neltner, directeur commercial de Spray France, qui dispose déjà d'une équipe de dix personnes chargée de vendre toutes les formes de publicité hors bannières.

Auparavant, la commercialisation des espaces publicitaires de Spray.fr étaient confiée à Hi-Media. Le président de cette dernière, Cyril Zimmermann, déclare que ce portail ne représentait "qu'une part marginale de notre chiffre d'affaires en France". En revanche, Jean Neltner estime que Caramail, service d'emails gratuit racheté par Spray en février 2000, "peut être encore commercialisé à l'extérieur". Il reste donc dans le giron de Hi-Media. Quant au portail francophone PageFrance racheté en janvier 2000, la gestion des espaces publicitaires va également être rapatriée, au dépends de DoubleClick.

La nouvelle régie Spray France va être composée de deux pôles : l'un dédié au e-commerce et l'autre à la publicité. Elle a opté pour le serveur pub NetGravity, "outil validé ar l'ensemble du réseau européen Spray", qui sera opérationnel à partir du 15 octobre prochain. La régie Spray France compte développer des formats plus approfondis de publicité, comme le publi-reportage ou la mise en avant de sites dans les colonnes de droite des chaînes de Spray.

Spray France refuse de communiquer tout chiffre ou statistique concernant le nombre d'abonnés à son service d'accès, son audience et même son nombre de pages avec publicité (PAP). Les responsables jugeant que toutes ces données sont confidentielles, compte tenu de la "prochaine introduction en Bourse" de Spray.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages