Emploi
Temp-one, portail du travail temporaire
Le site est une nouvelle plate-forme commerciale créée pour faciliter les relations entre entreprises, agences d'interim et candidats.--> (Jeudi 21 septembre 2000)
         

Temp-one est une plate-forme commerciale indépendante dédiée au travail temporaire lancée le 18 septembre par Ahmed Otmane, 28 ans, qui a exercé six ans dans le domaine du recrutement et de la délégation de personnel, et Thierry Sanvee, 28 ans, un ancien de Deloitte & Touche, de la Compagnie Bancaire et de Paribas.

Ahmed Otmane est parti du constat que la croissance de l'intérim était réelle, mais entravée par la difficulté des agences de travail temporaire à trouver des candidats qui répondent aux profils recherchés par les entreprises et par celle des candidats potentiels à trouver l'offre de mission qui correspond à leur attentes. Il a donc lancé "dans un soucis de transparence" un portail de l'intérim mettant en relation l'ensemble des acteurs du travail temporaire avec différents modules: "l'édito", "le tableau de bord des candidats", "le tableau de bord des agences", et "le tableau de bord des entreprises" (opérationnel dans quelques semaines). Les candidats inscrits peuvent consulter librement et gratuitement les offres détaillées de toutes les agences (nature de la mission, durée, lieu, négociation de salaire en ligne) et déposer leur candidature à destination de toutes les agences.

Ahmed Otmane mise sur un objectif de 30.000 CV validés d'ici fin 2001. La centaine d'agences d'interim présentes sur le site peuvent, elles, massivement diffuser leurs offres de mission. La diffusion des annonces et l'accès à la base de CV leur sont facturés 15.000 francs pour un mois.

Un site qui tombe à pic sil'on en croit le sondage réalisé par Ipsos les 18 et 19 août sur un échantillon de 1017 personnes agées de 15 ans et plus qui a montré que 69% des personnes interrogées se déclaraient prêtes à postuler pour une mission d'interim ( et 76% pour celles connectées à Internet). La moitié des individus interrogés estiment qu'ils n'ont pas accès à toutes les offres d'emploi du marché, et 71%, qu'il n'est pas possible de négocier son salaire.

Le site a noué différents partenariats, notamment avec Optima Conseil et Developpement, qui propose aux entreprises des formations professionnelles, SmartCanal, qui met à disposition son portail de formation en ligne, ou encore Business & Decision, société de conseil et de mise en oeuvre de projets.

[Catherine Pinet, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages