Publicité
12 millions de francs et de pub pour Hiphiphip.com
Le site de jeux primés à vocation marketing vient de lever 12 millions auprès d'une filiale de capital-risque de Natexis et de sa propre régie publicitaire IP Interactive.--> (Mercredi 27 septembre 2000)
         

Quatre mois à peine après sa création, Hiphiphip.com, un site de jeu conçu comme un outil marketing original (lire l'article JDNet du 11/07/00) vient de lever 12 millions de francs. Les deux investisseurs à l'origine de cette opération sont Initiative & Finance, une société de capital risque du groupe Natexis Banques Populaires, et IP Interactives, la régie filiale du groupe RTL qui a en charge la commercialisation de l'espace publicitaire du site.

Il s'agit de la première opération de ce type pour IP Interactive qui confirme ainsi les ambitions du groupe dans le secteur Internet (lire l'interview JDNet de Pierre Conte, président du directoire d'IP France). Une part importante de l'investissement réalisé par la régie se fera sous forme d'échange d'espaces publicitaires avec les radios du groupe (RTL, RTL2, Fun Radio, RMC...). "Lorsque j'ai confié la régie du site Hiphiphip à IP Interactive? je n'imaginais pas un seul instant que nous pourrions arriver à une prise de participation de la régie dans notre société? explique Henry Delmas? co-fondateur du site. Nous avons trouvé là un véritable partenaire capable de mettre en oeuvre des collaborations avec les sites du groupe RTL comme RTL.fr, Funradio.fr ou encore RMC.mc".

Les premiers résultats du site Hiphiphip sont encourageants avec 40.000 inscrits en fin août et près de 70.000 inscrits aujourd'hui. L'objectif fixé initialement était de 100.000 utilisateurs pour la fin de l'année. Henri Delmas et Vincent Mady, les deux fondateurs de la société, visent désormais un objectif de 200.000 utilisateurs pour la fin de l'année. En terme d'audience Hiphiphip atteignait, selon Netvalue, un taux de couverture de 1,2% fin juillet et de 2,2% fin août. L'audience mesurée par cybermétrie entre le 1er et le 25 août s'élève à 12,3 millions de pages vues.

"Cela nous classe dores et déjà dans le top 10 des sites de jeux français" explique Henri Delmas. Une campagne de communication radio massive doit débuter très prochainement principalement dans le cadre de l'accord capitalistique avec IP Interactive pour un budget brut de 4 millions de Francs. La campagne conçue par l'agence 154 procédera en plusieurs vagues successives de 3 semaines avec une semaine d'interruption entre chaque période jusqu'à la fin décembre.

"Nous avons réussi la première étape de notre développement en créant une véritable communauté de joueurs assidus, indique Vincent Mady. Nous allons désormais mettre l'accent sur la commercialisation du formidable outil marketing que représente Hiphiphip auprès des annonceurs". Conformément à leur business model, les deux fondateurs ne prévoient de nouvelle levée de fonds, le site devant être rentable dès le début de l'année prochaine.

[Fabien Claire, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages