E-Commerce
Wstore lève des fonds pour mieux passer le Rhin
La société de vente de produits informatiques pour les professionnels vient de lever 40 millions de francs auprès de deux investisseurs pour poursuivre son développement européen.--> (Mercredi 27 septembre 2000)
         

Le site de vente de produits informatiques pour les professionnels, Wstore, vient de procéder à une nouvelle levée de fonds de 40 millions de francs auprès de Ventech (Natexis-Banque Populaire) et de Venturetec, un fonds suisse qui renforce ainsi sa participation après avoir participé au premier tour table de la société en 1998.

Présent sur quatre marché à l'heure actuelle (France, Angleterre, Allemagne et Suisse), Wstore compte notamment utiliser ces fonds pour se développer fortement sur le marché germanique où elle a débuté son activité en juin. "C'est un marché à très fort potentiel et la mise en oeuvre est sans doute plus complexe qu'en Angleterre ou en France car la culture est vraiment différente" explique Roland Tripard, directeur marketing de Wstore. Celui-ci n'exclut d'ailleurs pas d'éventuelles opérations de croissance externe pour favoriser le développement de la société. "Mais si opérations il y a, elles concerneront des entreprises qui pratiquent notre métier de base. Nous ne comptons par faire du conseil pour les entreprises par exemple".

En revanche, la société va continuer à développer activement les services autour des produits vendus. "C'est fondamental dans notre business models, insiste Roland Tripard. Car si la vente de matériel est importante, le contrat de maintenance qui l'accompagne l'est tout autant". Côté fournisseur, Wstore, qui s'est longtemps reposée sur le grossiste CHS, mise désormais sur Ingram, depuis l'accord de partenariat signé fin avril avec Ingram Micro, la filiale française de la société américaine. Enfin pour recruter des nouveaux clients à moindre coût, WStore insistera notamment sur son programme d'affiliation, Affilies.com, mis en place au mois de mai avec le concours de 404 Found.

Wstore a été ouvert en octobre 1998 et a réalisé un chiffre d'affaires de 8,3 millions d'euros en 1999. Pour l'exercice 2000, la société qui emploie 60 personnes, vise un chiffre d'affaires de 170 millions de francs, dont 60% dans l'Hexagone, et plus de 6.000 entreprises clientes.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages