Finances
Zebank fait appel à "l'expérience" de Philippe Jaffré
L'ancien directeur général du Crédit agricole (et PDG d'Elf) rejoint le portail financier en tant que président du Conseil de surveillance. La première phase du lancement débutera "dans quelques semaines".--> (Jeudi 28 septembre 2000)
         

Philippe Jaffré, ancien président d'Elf, va rejoindre le portail financier Zebank, a annoncé hier la société. Pilippe Jaffré devrait prendre la présidence du conseil de surveillance de Zebank, rentré "dans une phase active de son processus de lancement". Si l'établissement financier recrute l'ancien président d'Elf Aquitaine, c'est surtout parce qu'il a été longtemps directeur général du Crédit Agricole. "Quand l'ancienne économie rejoint la nouvelle, les projets deviennent plus ambitieux…", peut-on lire en page d'accueil du site.

Cité dans le communiqué de la société Zebank, l'ancien président d'Elf Aquitaine déclare d'ailleurs "qu'il apportera à Zebank son expérience et ses connaissances de quinze ans dans le monde financier et bancaire". Philippe Jaffré avait quitté son poste chez Elf Aquitaine à la suite de l'OPA réussie par TotalFina sur son groupe. Son départ avait suscité une polémique sur le montant de ses indemnités et de la plus-value sur ses stock-options.

Zebank, dont le capital est détenu à 80% par Europ@web et à 20% par Dexia, précise également que la première phase de son lancement, qui débutera dans quelques semaines, "offrira la possibilité à quelques centaines de collaborateurs des sociétés partenaires (Europ@web, Dexia et Sema... ) d'ouvrir des comptes et d'avoir accès aux services de l'établissement en ligne. La seconde phase sera une ouverture "friends and family" réservée à tous ceux - plus de 7.000 - qui se sont inscrits à "Ze Project" dès les premiers mois de lancement du projet. Ils pourront ainsi devenir en priorité clients de Zebank." Enfin à l'issue de cette étape, Zebank procédera à l'ouverture au public. Aucun calendrier n'a toutefois été avancé.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages