Entreprises
Business Village propose la création d'entreprise en ligne
La plate forme de services dédiée aux professionnels présente un nouveau service : la possibilité de créer son entreprise via le Web en 15 jours.--> (Vendredi 29 septembre 2000)
         

Créer entièrement sa société en restant en peignoir-charentaises chez soi à la campagne? C'est ce que propose Business Village qui vient de lancer son nouveau service à l'occasion du salon des Micro Entreprises. C'est le président du Sénat, Christian Poncelet, qui a symboliquement cliqué ce matin sur business-village.fr à l'occasion de la première création d'entreprise du site: destocknoo.com.

La plate-forme de services dédiée aux professionnels propose deux types de services pour la création en ligne de SA, SARL ou EURL. Le premier est un guichet virtuel qui permet d'effectuer la totalité des démarches de création en ligne. Selon Jean-Charles Bossard, directeur général de Business Village, il faut compter en moyenne 30 minutes à 1 heure pour remplir le formulaire de renseignements (service d'aide à l'appui). L'opération peut être interrompue en cours de route par le créateur -si il lui manque des données - et enregistrée pour éviter de perdre les informations. Business Village se charge d'envoyer les documents pour recueillir les signatures des créateurs, puisque nous n'en sommes pas encore à la signature virtuelle "qui arrivera plus tard, c'est sûr" selon le directeur général. Le deuxième service organisé avec la société en partenariat avec Euroformalités, se charge d'enregistrer le dossier auprès des différents organismes (Chambre de Commerce, Tribunal de commerce) dans toute la France et les DOM/TOM. Et voilà, en 10 à 15 jours, l'entreprise est lancée.

Côté tarif, la création de la société clef en main coûte de 7.500 à 8.500 francs selon son statut. Business Village propose également les options de domiciliation (offerts pendant 3 mois pour les 500 premiers créateurs, 1000 francs par trimestre pour les autres), de Kbis provisoire en 48 heures (500 francs), et d'envoi en Chronopost (200 francs). Tous les prix s'entendent hors taxes.

S'il n'a pas de prévision en terme de nombre de sociétés créées, Jean-Charles Bossard estime que "les start-up seront certainement sur-représentées, de par leur accès plus spontané au site et leur envie de rapidité." Business Village travaille actuellement sur le renforcement de son offre commerciale, et en particulier sur un service d'achats destiné aux PME dont le lancement est prévu pour fin 2000 sur le site.

[Catherine Pinet, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages