Tag MJX
 
Bref France
En Bref / France
KoobuyCity suspend son site avant une nouvelle version - Micropole travaille sur l'Internet mobile de Radio-France - Deux nouveaux contrats pour MarchFirst - Une levée de fonds dédiée au recrutement dans les centres d'appels - Lesechos.fr segmente son information, Latribune.fr la réorganise. --> (Jeudi 2 novembre 2000)
         
  • E-Commerce. C'est finalement la vieille maison lyonnaise Maréchal, fondée en 1890 qui a racheté les sites Canalfood et Mangez.com(lire la rubrique confidentiels du 28/10/00). Le montant de la transaction n'a pas été révélé, mais on sait que 25% de celui-ci a fait l'objet d'un paiement en cash pour permettre la sortie d'un des fondateurs Benoît Chesneau en désaccord avec l'opération. Maréchal déjà présent sur Internet souhaite ainsi compléter son offre liée à la gastronomie et à la restauration et projette d'ouvrir un réseau de points de vente dans lesquels il sera possible d'accéder au 10.000 références de la maison ancestrale via des bornes Internet proposant les produits non présentés en magasin. Yvan Maréchal, arrière-petit-fils du fondateur pilote les développements Internet de la maison et projette d'introduire Wordmaréchal en bourse au premier semestre 2001.

  • E-Commerce. KoobuyCity, qui veut développer le concept du "Best Shopping" après avoir tenté l'achat groupé (Lire l'article du JDNet du 12/05/00), a suspendu ses activités, officiellement pour préparer le lancement de la nouvelle version du service en ligne qui devrait ré-apparaître en début de semaine prochaine.

  • Prestataires. Micropole, qui se qualifie de "web intégrateur" de solutions complexes, va élaborer l'accès wap de Radio France. II couvrira l'ensemble des stations du service public : France Inter, France Info, France Bleu, France Culture, FIP, Le Mouv' et France Musiques. Fondé en 1987, le groupe Micropole escompte un chiffre d'affaires de 95 millions de francs pour cette année. Il emploie aujourd'hui 230 collaborateurs et compte 200 clients grands comptes. Micropole est coté au nouveau marché de la Bourse de Paris depuis le 20 septembre.

  • Prestataires. marchFIRST, entité née de la fusion de USWeb/CKS et Whittman-Hart et spécialisée dans les services et du conseil pour la nouvelle économie, annonce la signature de deux nouveaux contrats : NexDom (portail de l'immobilier) pour la mise en place de sa deuxième campagne média et Rossignol (fabricant de matériel et vêtements pour les sports de glisse) pour la création de son site qui présentera l'ensemble de son catalogue.

  • Le Net. Webtelemarketing, site Internet spécialisé dans le recrutement en ligne pour les centres d'appel et les centres de relation clientèle, vient de lever 1 million de francs en "seed money" auprès du fond d'investissement américano-luxembourgeois Odissey Venture online.

  • Médias. Lesechos.fr vient de s'enrichir de nouveaux contenus pour élargir et segmenter son information . Les internautes vont pouvoir choisir parmi quatorze chaînes d'information sectorielles regroupant les principaux secteurs d'activité. Pour créer ces nouveaux services, la rédaction Internet du quotidien économique a procédé à l'ermbauche de huit journalistes, ce qui porte l'effectif à 18 rédacteurs. De son côté, Latribune.fr a procédé à un lifting de sa page d'accueil.

  • Prestataires. Internet-Fr a retenu Namebay comme fournisseur exclusif pour l'enregistrement de noms de domaines. Le groupe Eurafnet, dont dépendent Internet-Fr et Namebay, a répondu à l'appel d'offre lancé par l'ICANN afin d'obtenir le statut de registry pour un nouveau GTLD (extensions génériques de noms de domaine) : le " .fin " dédié au secteur financier (entreprises et prestataires de services de la banque et de l'assurance). Voir notre tableau comparatif des registrars de noms de domaine.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires