Tag MJX
 
Médias
Le site étudiants SupJeunes.com devient Studyrama
SupJeunes change de nom et lance une nouvelle version de son site qui se veut être une véritable vitrine pour le groupe de médias étudiants. --> (Mercredi 8 novembre 2000)
         

SupJeunes.com donne un coup de jeune, nécessaire, à son portail étudiant. Le groupe indépendant de médias étudiants recentre ses produits en les rassemblant sous une même marque : Studyrama. Le site, en ligne depuis lundi dernier, devient la véritable vitrine du groupe sur Internet. "Nous sommes une entreprise brick & mortar qui veut reproduire sur Internet les mêmes services proposés aux étudiants et aux jeunes diplômés que ce qu'ils peuvent trouver dans notre presse, explique Carine Guicheteau, chef de projet Internet. Nous voulons apporter un réponse à toutes les questions que les étudiants se posent. Nos point forts sont l'orientation, les jobs étudiants et l'agenda étudiant." En effet, à l'image d'Etnoka, Studyrama propose une sélection quotidienne des soirées étudiantes à travers toute la France. C'est conjointement avec le site communautaire Etnoka que Studyrama fournira le contenu du bouquet Wap destiné aux étudiants abonnés à Bouygues Télécom (lancement le 13 novembre prochain).

La nouvelle version du site, nettement plus ergonomique que la précédente, propose une dizaine de rubriques concernant la vie étudiante, la recherche d'un emploi et des informations pratiques au quotidien. Une rubrique librairie permet d'exposer l'ensemble des ouvrages édités par Studyrama. "Le télépaiement sera actif à moyen terme. Cela nous permettra de nous développer et d'asseoir notre notoriété", précise Carine Guicheteau. L'espace membre et le forum vont également être mis en ligne dans les jours à venir. L'objectif est également de rendre la mailing list plus présente par rapport à la version 1 du site. "Nous voulons proposer une alerte pour les étudiants selon des paramètres qu'ils choisiraient eux-mêmes comme les offres d'emploi, les soirées étudiantes ou les bons plans."

Le graphisme du site a été réalisé par Optimus et le développement pas Act'line. Studyrama.com est hébergé chez Uunet. L'équipe est composée de neuf personnes : quatre personnes pour la rédaction et cinq pour la mise en ligne du site. Le budget de création de la nouvelle version est de 1,2 millions de francs. Le site a été financé en fonds propres, BNP-Paribas Développement détenant 5% du capital de Studyrama (environ 6 millions de francs). Pour s'imposer sur ce marché, Studyrama.com a prévu un plan de communication assez large pour un budget total de 8 millions sur un an. Non seulement Studyrama compte communiquer au travers de l'ensemble de ses magazines (Guid'Bac, Jeunes à Paris, 1er emploi, etc...) mais la société a également prévue d'être très présente dans de grands évènements comme le Salon de l'Education, le Salon Reccatel ou les forums des Grandes Ecoles. Studyrama a prévu de la communication radio ainsi que de l'affichage avec France Rail et Métrobus.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires