Tag MJX
 
Bref International
En Bref / International
- Pets.comà terre - AOL UK en illimité - Les sites US craquent sous le suspense électoral - Résultats trimestriels pour T-Online et Freenet.de - BT met le téléphone sur le Net - Stephen King monte les prix - 1 radio + 1 téléphone = 1 CD acheté chez Sprint - 82 films pour conserver Alaindelon.com --> (Jeudi 9 novembre 2000)
         
  • e-Commerce. Les faillites et dépôts de bilan dans les dotcoms américaines continuent à un rythme soutenu. Cette fois, ce sont les sites MotherNature.com et Pets.com qui sont dans le rouge. MotherNature.com, site marchand paramédical, vient de se mettre en liquidation et de licencier ses 190 employés. Pets.com, site animalier, qui recherche désespérément un investisseur ou un repreneur, a annoncé la fermeture de son site et le licenciement de 255 personnes (lire également le tableau des start-up en difficulté).
  • Le Net. AOL UK, qui compte à ce jour plus d'un million d'abonnés, a annoncé qu'il allait lancer une offre d'accès Internet illimité ouvert à tous les internautes. En septembre dernier, la filiale britannique d'AOL avait en effet annoncé une telle offre mais réservée alors à ses seuls abonnés. Suite à des accords conclus avec les opérateurs téléphoniques, cette offre, qui devrait être proposée pour un abonnement d'environ 140 francs par mois, sera finalement proposée à l'ensemble des internautes.

  • Médias. Le bilan des élections américaines sur Internet est plutôt mitigé. Si en terme d'audience, les chiffres ont été au rendez-vous avec plusieurs dizaines de millions de connectés pour suivre les élections sur le Net (24 millions de pages sur ABC News, 75 millions de connexions sur CNN), beaucoup de sites n'ont pas supporté cette montée en charge. MSNBC.com, CNN ou encore ABCNews ont ainsi connu des heures chaudes, les internautes devant attendre plusieurs dizaines de minutes avant de pouvoir se connecter sur ces sites dont les performances étaient fortement dégradées (lire également l'article JDNet de ce jour).

  • Finance. T-Online, le premier fournisseur d'accès Internet en Europe avec 7,04 millions d'abonnés, a annoncé ses résultats pour les neuf premiers mois de l'année. La filiale de Deutsche Telekom enregistre une perte avant impôts de 14,4 millions d'euros de janvier à fin septembre. Une bonne surprise pour les marchés puisque les analystes tablaient sur une perte d'environ 45 millions d'euros. Le chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois s'élève à 542,6 millions d'euros, en hausse de 86,5% pour une perte de 53,5 millions d'euros. De son côté, le FAI Freenet.de, filiale de MobilCom, a annoncé un chiffre d'affaires sur neuf mois de 28,17 millions de marks pour une perte d'exploitation de 9,52 millions de marks. Freenet.de compte en Allemagne 1,4 million d'abonnés.

  • Le Net. British Telecommunications devrait proposer début 2001 un service téléphonique via Internet, baptisé SurfTalk, qui permettra aux abonnés d'appeler l'international pour le prix d'une communication en local. Depuis août dernier, BT teste déjà une partie de ce service en proposant à ses abonnés de rentrer directement en contact téléphonique avec des internautes connectés.

  • e-Commerce. L'écrivain américain Stephen King a passé de un à deux dollars le prix du téléchargement des nouveaux épisodes de son roman "The Plant", disponible uniquement sur son site Internet. Le 24 juillet, le prolifique auteur de best-sellers avait provoqué un séisme dans le monde de l'édition en proposant à ses lecteurs d'acheter directement, en versant un dollar par l'intermédiaire du site Amazon.com, les épisodes de cette oeuvre datant des années 80 et laissée inachevée. Si le premier chapitre a été téléchargé 152.000 fois lors de la première semaine, les chiffres ont baissé depuis, admet Stephen King dans une adresse à ses lecteurs sur son site. "Il nous est apparu que certaines personnes téléchargeaient deux ou trois fois, dans différents formats, sur leur Palm-Pilot, par exemple, ou d'autres standards Microsoft, poursuit l'écrivain. Stephen King a averti les amateurs que si le nombre de téléchargements n'était pas suffisant ou si le taux de paiement volontaire passait en dessous de 80%, il interromprait la rédaction. (AFP)

  • e-Commerce. L'opérateur téléphonique américain Sprint a annoncé le lancement d'un service permettant à ses abonnés d'acheter à distance le CD d'une chanson diffusée à la radio. Ce système, baptisé *CD permet d'acheter le morceau entendu en composant le *23 sur son téléphone avant d'entrer le code correspondant à la station et son numéro de carte de crédit. Le système couvre actuellement les programmes de 523 radios américaines.

  • Le Net. Alain Delon a obtenu gain de cause dans un conflit qui l'opposait à une société turque utilisant abusivement sur Internet le nom de domaine Alaindelon.comI. L'affaire, portée le 9 août dernier devant l'organe d'arbitrage de l'OMPI, opposait la société Alain Delon Diffusion S.A. à Unimetal Sanayi, une société installée à Istanbul. A la date du 12 septembre, limite fixée par l'OMI pour que les parties exposent leurs arguments, la société turque, représentée par Cem Bilginer, n'avait pas envoyé de réponse à l'OMPI. En revanche, la société Alain Delon Diffusion S.A., établie en Suisse depuis 1978 avec pour objet de gérer la marque Alain Delon qui comporte toute une gamme de produits dans différents pays, a fait valoir les 82 films dans lesquels l'acteur français a joué de 1957 à 1990, les 26 films qu'il a produits entre 1964 et 1990, ses rôles au théâtre et les multiples récompenses qu'il a reçues. (AFP)
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires