Tag MJX
 
Le Net
Le japonais NEC discuterait avec Wanadoo et AOL Europe
Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, le président du groupe électronique japonais a annoncé être en discussion avec plusieurs FAI européens en vue d'une alliance. --> (Jeudi 9 novembre 2000)
         

Selon l'édition asiatique du "Wall Street Journal" datée du mercredi 8 novembre, le groupe électronique japonais NEC serait actuellement en discussion en vue d'une alliance avec Wanadoo ou avec la filiale européenne d'AOL. En cas de succès, ces négociations pourraient aboutir sur une prise de participation du groupe japonais au sein d'AOL Europe. Le président de NEC, Koji Nishigaki, souligne dans les colonnes du quotidien que les discussions en cours "se déroulent néanmoins avec plusieurs fournisseurs d'accès européens".

"Pour nous développer, il est très important d'avoir des relations avec des fournisseurs d'accès à Internet en dehors du Japon", explique Koji Nishigaki au Wall Street Journal, sans pour donner de précisions sur la nature du rapprochement envisagé. Interrogé sur ces éventuelles discussions avec le groupe japonais, Wanadoo s'est refusé à tout commentaire. Même attitude du côté d'AOL Europe, même si l'on sait que Bertelsmann, qui possède 50% de la filiale européenne d'America On Line, cherche à se retirer du FAI en cédant sa participation.

NEC, qui est le plus gros fabriquant japonais de microprocesseurs, dispose au Japon du FAI Biglobe (3,2 millions d'abonnés), le deuxième fournissseur d'accès du pays après Nifty qui appartient, lui, au groupe Fujitsu. Cette opération permettrait donc à la société japonaise de devenir un acteur mondial en matière de services Internet.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires