Tag MJX
 
E-Commerce
Les 3 Suisses recentrent leur site et ouvrent Aligatoys
Les 3 Suisses, qui viennent d'ouvrir un site Noël, lancent mercredi porchain une nouvelle homepage, plus centrée sur l'e-commerce. --> (Vendredi 10 novembre 2000)
         

Les 3 Suisses abandonnent leur concept intitulé "3 Suisses Boulevard" lancé en septembre 1999 et reviennent à leurs premières amours : "3 Suisses le chouchou". L'objectif est de recentrer la page d'accueil du site sur l'e-commerce. Si l'appellation change ainsi que la home page derrière, rien ne bouge. "Nous sommes en train d'entreprendre la réorganisation de la page d'accueil. Nous devons mieux ranger les choses et mettre en valeur nos nouvelles chaînes thématiques. Les services vont se faire plus présents également. Les internautes doivent trouver plus facilement les modalités de paiement, la livraison et le 24 heures express", explique Emmanuel Clerc, responsable de la communication Internet pour Les 3 Suisses.

La home page, qui sera changée mercredi prochain, va donc s'assagir. C'est la cité numérique, filiale du groupe 3 Suisses International, qui s'occupe de la refonte de la page. La charte graphique sera moins exubérante pour donner une plus grande visibilité et hiérarchiser de façon plus claire les entrées. La partie éditoriale reste présente mais sera positionnée plus bas pour laisser la place aux chaînes thématiques (lingerie, sport, jouets, etc.). "Actuellement, le site des 3 Suisses réalise 1,5 à 2% du chiffre d'affaires des 3 Suisses, évalué à plus de 7 milliards de francs. Le site enregistre 2 millions de pages vues par mois et nous nous enorgueillissons d'avoir un panier moyen supérieur à 800 francs, explique Emmanuel Clerc. L'objectif de ce recentrage sur l'e-commerce et de favoriser la démarche commerciale de la société et de donner plus de visibilité au catalogue en ligne. Par notre nouvelle home page, nous voulons multiplier les achats d'impulsion de la part des clientes."

Avec ce retour au concept initial, Les 3 Suisses "le chouchou", l'entreprise de vente par correspondance en profite pour lancer un nouveau site spécialisé dans la vente de jouets : Aligatoys. Ouvert depuis le début de la semaine, le site reprend l'ensemble de la rubrique jouets du catalogue 3 Suisses. Cette nouveauté amène le nombre de produits vendus en ligne par les 3 Suisses à 60.000. Une campagne de communication est envisagée mais Les 3 Suisses préfèrent attendre quelque semaines et l'approche de Noël pour médiatiser le site.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires