Tag MJX
 
E-Commerce
41% des européens pensent faire du e-shopping d'ici 5 ans
La musique, les vacances, les billets de cinéma et de théâtre sont les services en ligne pour lequels les européens seraient prêts à devenir cyberconsammateurs. --> (Vendredi 10 novembre 2000)
         

Selon une enquête commanditée par Shandwick International, 41% des européens pensent qu'ils pratiqueront l'achat en ligne au cours des 5 prochaines années. L'étude, réalisée entre juin et septembre 2000 dans 7 pays européens différents (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie et Pays-Bas) sur 1.000 personnes par pays, place la France en bonne position avec 40% d'intentions d'achat en ligne sous 5 ans. En tête du palmarès se retrouvent la Grande-Bretagne et les Pays-Bas avec 54%, la Belgique étant lanterne rouge avec 28%.

Au plan européen, trois catégories de produits se détachent très nettement dans les intentions d'achat en ligne : la musique, les vacances et les billets de cinéma et de théâtre. A l'inverse, ce sont les produits de beauté et l'assurance-vie qui sont le moins plébiscités pour le commerce électronique. Les français s'avouent quant à eux moins enclins à acheter en ligne des cadeaux, de l'alimentaire et de l'assurance-vie.

Concernant les services financiers, 4% des européens opèrent actuellement leurs opérations courantes à partir d'une banque en ligne. L'écart entre les pays du Vieux Continent reste en la matière assez important : 15% aux Pays-Bas, 2% en France et 1% en Italie. Au total, 25% des européens déclarent vouloir utiliser un service de banque en ligne d'ici 5 ans notamment en raison du gain de temps et de l'absence de contrainte horaire. Mais la majorité des Français, Italiens et Espagnols pensent qu'ils n'utiliseront jamais un service de banque en ligne, arguant que pour "les questions d'argent, rien ne remplace le contact humain."

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires