Tag MJX
 
Bref International
En Bref / International
La série noire des dotcoms US continue - Cartier veut récupérer son nom de domaine en Chine - Lycos Europe réduit ses pertes - Un quatrième départ pour le directoire de T-Online - Madonna en concert et en direct sur MSN UK - Gateway sort une console Internet connectée à AOL. --> (Lundi 13 novembre 2000)
         

  • Le Net. L'hécatombe continue aux Etats-Unis pour les dotcoms. Cette fois, ce sont les sites spécialisés dans l'organisation de soirées (invitations en ligne, bons plans, calendrier des évènements...) qui dégustent. Evite.com vient ainsi de licencier 60% de ses effectifs, soit 42 personnes, tandis que Manbo.com va arrêter ses activités en ligne pour se concentrer sur la technologie de paiement en ligne qu'il a développé pour son site. De son côté Broadband Sports, société spécialisée sur la diffusion des événenements sportifs, vient de réduire de 20% son effectif de 250 personnes.

  • Le Net. Cartier, le célèbre joailler de la place Vendôme à Paris, a intenté une action en justice contre une société chinoise Internet pour avoir enregistré le nom de domaine de Cartier en Chine. Selon le quotidien en langue anglaise China Daily, Cartier a demandé au tribunal intermédiaire numéro 1 de Pékin, d'interdire à la compagnie Guowang l'utilisation du nom de domaine www.cartier.com.cn, enregistré en Chine dès novembre 1998, en violation avec une réglementation internationale. Guowang avait à l'époque enregistré plus de 2.000 noms de domaines auprès d'un organisme gouvernemental chinois, dont ceux de nombreuses sociétés internationales très réputées comme Ikea, Dupont, PetG et Philips. Selon un responsable de Guowang, cité par China Daily, le nom de domaine www.cartier.com.cn a été légalement enregistré auprès des autorités chinoises. Selon China Daily, Cartier a demandé des dédommagements d'une valeur de 24.000 dollars à Guowang. (AFP)

  • Finance. Lycos Europe, qui a lancé une offre amicale sur le site Multimania, a réduit ses pertes à 30 millions d'euros au premier trimestre de son exercice 2000/2001, contre 52 millions d'euros au trimestre précédenti. De juin à septembre 2000, le bénéfice brut d'exploitation s'est élevé à 5,4 millions d'euros, soit un bond de 120% comparé à la même période de l'exercice 1999/2000. Le chiffre d'affaires a progressé de 226% à 15,8 millions d'euros, sans prendre en compte les acquisitions.

  • Entreprises. Les turbulences au sein de la direction de T-Online, premier fournisseur d'accès à l'internet en Europe, continuent avec l'annonce du départ d'un nouveau membre du directoire, le quatrième en moins de deux mois et demi. Le groupe de télécommunications allemand Deutsche Telekom, maison-mère de T-Online, a indiqué que Bernd Reichert-Berg, 48 ans, qui supervisait depuis le mois de février la distribution et les activités de services après-vente de sa filiale, "quittait" l'entreprise. L'entreprise est désormais sans président du directoire attitré depuis la fin du mois d'août. A cette époque, le titulaire du poste, Wolfgang Keuntje, avait jeté l'éponge, officiellement pour convenance personnelle. Mais selon la presse, il ne supportait plus les intrusions répétées du patron de Deutsche Telekom Ron Sommer dans les affaires de la filiale Internet et était en conflit avec lui sur la stratégie à suivre. Peu après, le directeur du marketing et le directeur financier avaient suivi le mouvement.

  • Le Net. Le concert que donnera Madonna le 28 novembre prochain à Londres ser diffusé en direct sur le portail MSN de Microsoft. L'an dernier déjà, Paul McCartney avait retransmis son concert de Liverpool sur Internet. Un évènement qui avait attiré quelque 3 millions d'internautes.

  • Le Net. Le fabricant d'ordinateurs Gateway a présenté une console Internet pour la maison utilisant le service d'America Online pour la connexion sur la Toile. Cette console, qui sera disponible à la fin novembre, est la première d'une gamme de produits et de services qui seront offerts par Gateway dans le cadre de son initiative "maison connectée". La console a un écran tactile et un clavier détaché doté d'une connexion infrarouge. Elle utilise un processeur Crusoe de la société Transmeta, dont fait partie Linus Torvalds, le programmeur et inventeur du système d'exploitation libre Linux. Ce logiciel est d'ailleurs installé sur la machine, vendue pour 599 dollars. Gateway vendra au même moment un lecteur de musique Music Player qui permet aux membres d'une famille d'écouter de la musique n'importe où dans la maison en se connectant à une bibliothèque musicale installée sur un ordinateur. Il sera commercialisé pour 299 dollars. (AFP)

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires