Tag MJX
 
Le Net
Diligo : échange Internet gratuit contre téléphonie
Le FAI lance de nouvelles offres forfaitaires Internet et téléphonie pour les "gros consommateurs". A ce jour, il revendique 100.000 inscrits. --> (Lundi 13 novembre 2000)
         

Le service FAI de Channel Com Interactive, Diligo, renouvelle ses forfaits. Depuis vendredi matin, il propose ainsi une nouvelle série de forfaits liant Internet gratuit, téléphonie fixe et parfois mobile en plus. C'est le cas de son forfait "Global Expert" le plus novateur : 150 heures d'Internet gratuit plus 10 heures de communication nationale à partir d'un poste fixe et 1 heure de téléphonie vers des mobiles. Prix du forfait : 250 francs par mois. Dans le même temps, deux autres nouvelles offres sont également commercialisés. La formule "Global Family", à 199 francs par mois, qui comprend 100 heures d'Internet plus cinq heures de communication fixe au niveau national. Et enfin "Global Star", à 129 francs par mois, qui inclut 50 heures d'accès Internet et 3 heures de communication nationale.

"Toutes ces offres sont montées à partir de la
pré-sélection, indique Eric Sebba, directeur de Channel Com Interactive. Nous devenons donc un opérateur complet pour l'abonné." Dans la présentation de ces forfaits, il est en effet indiqué que cette offre est soumise à la souscription d'un contrat de présélection pour la téléphonie fixe et mobile. En cas de dépassement des forfaits, les communications liées à la consommation Internet sont facturées 28 centimes la minute, celles vers un poste fixe à 35 centimes la minute. Avec ces nouveaux forfait, l'internaute a le droit à un nombre d'adresses mails illimitées, un espace disque de 50 Mo pour confectionner sa page perso et une facturation unique des prestations. Le FAI compte lancer une campagne de communication début 2001 autour de ses nouvelles offres, censées s'adresser en priorité aux "grands consommateurs de communication".

Créée en avril 99, Channel Com Interactive a lancé le service Diligo en décembre 1999 (cf article JDNet du 30/12/99). Ses responsables recensent actuellement 100.000 inscrits, sans préciser quelle est la proportion d'actifs. Des résultats qui ne sont pas à la hauteur des objectifs initialement annoncées (500.000 abonés avant la fin 2000). "Nous n'avons pas assez communiqué et le lancement des formules d'accès illimité par des concurrents a rendu l'acquisition de nouveaux clients beaucoup plus difficile, explique Eric Sebba. On ne s'est pas jeté dans la bataille car nous savons que ce n'est pas viable." Diligo s'appuie sur l'opérateur belge Belgacom, qui resserre ses liens parallèlement avec Infosources en France. Après avoir abordé le grand public, Channel Com Interactive voudrait pénétrer le marché professionnel.
Pour l'instant, la société, qui dispose d'un effectif de 37 personnes, vit en auto-financement. Elle songe néanmoins à un rapprochement industriel dans le courant 2001.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires