Tag MJX
 
Publicité
Le suisse de Kelkoo pose ses valises chez iFrance
Devenu la véritable mascotte du shopbot, le personnage suisse ouvre un site perso événementiel chez iFrance. Avant de devenir une star européenne. --> (Lundi 13 novembre 2000)
         

Il y parfois des personnages qui marquent leur époque... Il est peut-être trop tôt pour le dire, mais le "suisse" de Kelkoo est tout de même en passe de devenir une des mascottes de l'Internet européen. Et pour pousser un peu plus loin la connivence avec le personnage helvétique au crane chauve, le comparateur de prix lance un site événementiel plutôt bien ficelé. Avec une idée de base originale  : le suisse a créé son site perso chez iFrance. "Nous voulions avant tout créer une véritable affinité avec le personnage, explique Jérôme Mercier, vice-président en charge du marketing de Kelkoo. Nos équipes et celles d'iFrance se connaissent bien et depuis longtemps et l'idée est partie sur un concept de marketing viral."

Le résultat est réussi avec une animation Flash soignée, une ambiance sonore percutante et une interactivité présente à tous les étages. Au bout de quelque minutes sur ce site, un petit sourire vous monte aux lèvres... Le site est signé Tribal DDB. "Entre iFrance et Kelkoo il s'agit surtout de faire de l'échange de trafic qualifié, poursuit Jérôme Mercier. Pour cela, dans les différents modules du site, nous avons des renvois directs vers des sections de Kelkoo." En s'installant chez iFrance, Kelkoo espère donc toucher une population d'internautes déjà rodés car adeptes des pages perso. "Et c'est typiquement cette population qui est amenée à constituer le premier noyau dur de la cyberconsommation."

Pour imposer cet outil marketing, le shopbot va tout de même communiquer en online (sur iFrance et Kelkoo), mais aussi en offline. Une "petite" campagne presse est ainsi prévue dans une dizaine de titres (Le Figaro Multimédia, Libération, Les Echos.Net...) avec une thématique associant fortement la marque au personnage suisse et son site perso. Un personnage qui est à deux doigts de devenir une star européenne. "En Italie, le personnage suisse marche très fortement, souligne Jérôme Mercier. C'est un véritable succès et nous allons sûrement décliner le personnage avec d'autres gammes de produits et d'autres marques associées." D'ici quelque temps, le "suisse", véritable image de marque du prix planché, devrait donc apparaître dans des campagnes co-brandées avec des marques de constructeurs et des produits de grande consommation. Rendez-vous est pris.

[Ludovic Desautez, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires