Tag MJX
 
Le Net
Spécial Capital-IT : Sport4Fun veut confirmer son pari gagnant
Le site de pronostics sportifs, qui a levé 25 millions de francs en avril 2000, revendique 160.000 abonnés. Il vise un nouveau tour de table afin de se développer en Europe. --> (Mardi 14 novembre 2000)
         

fCréée en mars 2000, le site gratuit de pronostics sportifs Sport4Fun affiche déjà de bons résultats. En un peu plus de six mois, il est devenu un des sites leader pour le sport en France. " Nous avons réalisé une audience record en septembre avec les Jeux Olympiques, explique Nicolas Béraud, un des trois fondateurs. Il était possible de miser sur l'ensemble des disciplines et nous avons eu 26 millions de pages vues avec publicité. En période normale, nos scores sont en augmentation constante : 16 millions en août, 18 en octobre et nous comptons sur 20 millions de PAP en novembre. "Grâce à Capital-IT, Sport4Fun espère lever 9 à 10 millions d'euros. "Aujourd'hui, cet évènement est un moyen efficace pour une start-up de se faire connaître et de présenter son projet, précise Nicolas Béraud. Capital-IT arrive particulièrement au bon moment, car nous avons besoin de moyens supplémentaires pour financer notre développement européen. Capital-It va nous donner la visibilité nécessaire auprès des investisseurs."

Le principal avantage de Sport4Fun, c'est sa base de membres qualifiée et fiable. Selon ses responsables, le site enregistrera plus de 170.000 membres à la fin du mois. Ils estiment que les données enregistrées sur chaque pronostiqueur sont sûres, chaque joueur étant obligé de donner des informations correctes pour pouvoir recevoir les cadeaux qu'il va gagner grâce à ses pronostics. Cela permet à Sport4Fun de proposer une solution très ciblée aux annonceurs. "Pour la publicité, nous proposons presque une solution en one to one, ajoute Nicolas Béraud. Nous avons conçu un système de jeu très fidélisant. Depuis deux mois, nous nous sommes dotés d'une régie en interne. Nous ne vendons pas notre base de données mais notre connaissance de nos joueurs nous permet d'attirer les gros investisseurs du sport, notamment pour notre espace cadeau, qui est très visité." Actuellement, Sport4Fun propose à ses membres de pronostiquer sur les résultats dans plus de 25 sports. Le site prévoit d'étoffer un peu plus sa partie éditoriale, grâce à des partenariats, en proposant de l'information sportive pour les aider à établir leurs pronostics (jusqu'à présent, Sport4Fun s'était contenté de proposer des liens vers des sites spécialisés).

Sport4Fun affirme maintenir ses coûts de fonctionnement à un faible niveau grâce à son architecture technique réalisée en interne. Le site se contente d'un budget marketing limité et mise principalement sur le marketing viral. Il n'a dépensé cette année que 5 millions de francs en publicité en ligne, qui s'ajoutent aux 3 millions distribués aux gagnants des pronostics sous forme de cadeaux. La société projette d'arriver à équilibre au troisième trimestre 2001 pour la France et début 2002 pour Sport4Fun Group (au niveau européen).

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires