Tag MJX
 
Emploi
Fondajeune veut faire sortir les nouveaux métiers de l'ombre
L'association organise le 16 novembre en Bretagne la première "Nuit des nouveaux métiers". Au menu : tables rondes mais également présentation, sur grands écrans et sur le site de Fondajeune, des métiers qui émergent ou méritent un éclairage. --> (Mercredi 15 novembre 2000)
         

Le 16 novembre se déroulera à Vannes et à Plöermel, en Bretagne, la première "Nuit des nouveaux métiers et des métiers d'avenir pour les jeunes", organisée par l'association Fondajeune. "Nous voulons rendre accessibles et faire connaître au plus grand nombre les métiers qui émergent ou qui existent depuis longtemps mais qui sont peu connus du public", précise George Grégoire, fondateur de l'association et instigateur de cet événement.

Pour atteindre cet objectif, deux voies ont été choisies. La "Nuit", gratuite et ouverte à tous, est l'une d'entre elles. Au programme, sept tables rondes (quatre à Plöermel et trois à Vannes) d'une demi-heures chacune, en amphithéâtre, à partir de 18 heures. L'une de ces conférences, prévue à Plöermel à 21h15, concernera notamment "Les nouveaux métiers liés aux nouvelles technologies". Elle réunira six intervenants : le directeur du développement des services et réseaux de France Télécom, le président de la société 21 S Ingénierie, le président de Scientific Facilitor (cabinet de conseil et d'expertise dans le domaine scientifique), le directeur général de STIME SSII (filiale informatique du Groupement des mousquetaires) et le directeur de la formation continue à l'IUT de Vannes. Chacun présentera deux nouveaux métiers, soit douze au total. Cette table ronde sera diffusée en visioconférence sur écran géant à Vannes.

Cette soirée servira également à récolter le maximum d'éléments sur de nouveaux métiers grâce au public présent et à Internet. Depuis maintenant un mois, les internautes ont en effet la possibilité d'enregistrer sur le site de l'association un descriptif de leur métier qu'il juge nouveau ou peu connu. Les enregistrements effectués durant cette soirée seront diffusés dans chacun des amphithéâtres, mais aussi sur Internet. George Grégoire espère ainsi "réellement étoffer la base de donnée déjà existante, afin d'aboutir à un inventaire des nouveaux métiers accessible à tous sur notre site". Quant aux personnes qui n'auront pu assister à cette "nuit", elles pourront en voir un condensé de 30 mn diffusé par la suite sur le site de Fondajeune. Objectif de cette dernière : que les nouveaux métiers ne le restent pas trop longtemps…

[Boris Janssens, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires