Tag MJX
 
Le Net
Les français aussi ont droit à leur site Rendez-vous
La société belge Rendez Vous Group ouvre son site de rencontre communautaire de 235.000 membres aux français avec Rendez-vous.fr. --> (Mercredi 22 novembre 2000)
         

A l'heure où les investisseurs s'enflamment pour le Wap et les solutions d'e-commerce BtoB, il est cocasse de relever l'ouverture d'un "bon vieux" site de rencontres sur le Net. Pourtant, le positionnement "underground" de Rendez-vous.fr, petit frère de Rendez-vous.be (Belge), prouve que face à certaines déconvenues récentes des start-up, la recette traditionnelle séduit encore (à nouveau ?) certains entreprenautes...

Qu'on ne s'y trompe pas pour autant, il s'agit bien de business : la société Rendez Vous France vient d'être cédée par Netholding à la société belge Rendez Vous Group en échange de parts dans le capital de cette dernière. Une offre destinée aux entreprises est également d'actualité, afin de valoriser le savoir faire de la société en matière notamment d'attractivité des sites (le visiteur moyen passe pas moins de 45 minutes sur Rendez-vous).

Le gérant de la SARL Rendez Vous Group Alexandre Baudoux, depuis ses bureaux de Bruxelles d'où sont gérés les deux sites Rendez-vous, nous explique leur fonctionnement : "un tiers seulement de notre espace publicitaire est utilisé, c'est la limite que nous nous sommes fixée". Le site ne compte ni sur la commercialisation des profils de ses visiteurs, ni sur une plateforme d'e-commerce ; "nous respectons l'anonymat et la vie privée des internautes et -contrairement à nos concurrents- nous ne les obligeons pas à s'inscrire pour accéder au site", affirme Alexandre Baudoux.

Les visiteurs peuvent se rencontrer sous la forme de chats, forums ou simple consultation de profils, il leur est également possible de jouer au Black Jack, de consulter les programmes télé ou leur profil astrologique et enfin de se trouver une activité "aventure" ou un job (avec Monster.fr). Un vaste espace de détente, en somme, censé ne pas sombrer dans le chaos grâce à une surveillance permanente (examen systématique a priori des photos destinées à apparaître en "public", par exemple).

Résultat : Rendez-vous.fr apparaît au quatrième rang du classement Weborama et se trouve en septième position sur Hit-Parade.com. Les 20.000 profils enregistrés et jugés "actifs" ainsi que les 130 inscriptions quotidiennes témoignent du relatif succès de la formule chosie. 235.000 visiteurs par mois génèrent déjà trois millions de pages vues par mois, selon les statistiques communiquées. Mais Alexandre Baudoux voit plus grand et annonce une campagne de communication : 100 spots diffusés sur Fun Radio dans les mois à venir, "parce que la cible semble correspondre" (même si le site n'accepte pas de profil en-dessous de 16 ans...).

[Pascal Bories, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires