Tag MJX
 
Le Net
Studi poursuit activement sa stratégie click and mortar
Le site d'enseignement en ligne vient de fusionner avec l'éditeur de CD-Rom éducatifs Montparnasse Multimédia et a créé deux joint-venture avec des spécialistes de la formation. --> (Mercredi 22 novembre 2000)
         

Dans un secteur, la formation en ligne, encore balbutiant mais très prometteur selon les experts, la bataille pour prendre position sur ce créneau est lancée. La société d'enseignement tutoré sur internet Studi.com, créée en 1996, vient ainsi d'officialiser trois accords successifs dans un secteur évalué à 20 milliards d'euros en Europe à l'horizon 2003. Le site s'est tout d'abord allié avec les Cours Legendre, l'un des leaders français dans l'assistance scolaire, pour créér une joint-venture dans l'Internet, Studiok.com. Studi apportera dans la corbeille de mariage, selon Hugues Cochard son président, "sa plateforme technologique qui permet notamment d'animer une classe virtuelle et de personnaliser un parcours pédagogique".

Dans un second temps, Studi a également créé une autre société commune, Pigier-Online.com avec la société Pigier, propriétaire de 40 centres de formation professionnelle en France et en Afrique et qui a réalisé un chiffre d'affaires de 180 millions de francs l'an dernier.
Enfin, le dernier accord en date consacre la stratégie "click and mortar" de Studi.com. Le site vient en effet de fusionner avec l'éditeur de CD-Rom éducatifs Montparnasse Multimédia. Dès le début de l'année prochaine, la nouvelle société, baptisée Rollingminds.com, dispensera sur Internet des formations tutorées en direction du grand public. Le nouvel ensemble, qui pèsera 130 millions de francs et emploiera 250 salariés, et sera co-présidé par Pierre Raiman, président de Montparnasse Multimedia, et par Hugues Cochard. L'objectif étant de réaliser 30% du chiffre d'affaires de Rollingminds en ligne d'ici la fin 2001, sachant que, selon Hugues Cochard, "le grand essor du e-learning est prévu pour la rentrée 2001".

La société devra donc d'ici là fortifier ses positions d'autant que la concurrence ne devrait pas tarder à pointer son nez notamment au niveau des services publics, avec le CNED, les universités ou encore les grandes entreprises informatiques qui proposent leurs propres modules de formation à distance. Pour rivaliser, Studi.com ne se cantonnera d'ailleurs pas au marché français et compte s'implanter sur les marchés allemands, espagnols et anglais où elle dispose déjà d'un partenariat. Pour ces développements, Rollingminds.com compte négocier une levée de fonds supplémentaire. En octobre 1999 Studi.com avait levé 22 millions de francs auprès notamment de Société Générale Asset Managment (SGAM).

[Jérôme Batteau, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires