Tag MJX
 
E-Commerce
Trois questions à : Olivier Sichel (Wanadoo e-Merchant)
Le nouveau directeur de la division e-Merchant de Wanadoo affiche clairement ses objectifs : atteindre le leadership en matière de commerce électronique. --> (Mercredi 22 novembre 2000)
         
Olivier Sichel, 33 ans, rejoint Wanadoo pour prendre la direction de la division e-Merchant et remplace ainsi Patrice Magnard, le créateur d'Alapage. Diplômé de l'Essec et de l'Ena, cet inspecteur des Finances est entré chez France Télécom en 1998 pour prendre des responsabilités de marketing au niveau des agences France Télécom des Hauts-de-Seine.

JDNet. Dans quelles circonstances avez-vous accédé à ce poste ?
Olivier Sichel. La division e-Merchant a été créée au moment de l'introduction en Bourse de Wanadoo en juillet dernier. Je vais occuper un tout nouveau poste. Alapage constitue le pilier de cette division. Le site marchand de produits culturels a été racheté par France Télécom il y a un an. Son fondateur Patrice Magnard a d'autres projets mais il reste dans la structure en prenant la présidence du conseil de surveillance.

Quels grands axes allez-vous développer ?

Nous voulons clairement atteindre le leadership dans le commerce électronique. Faire un site de référence en matière de produits culturels. Nous sommes d'ailleurs en passe de l'être. Le but est de passer à la vitesse supérieure dans toutes les synergies avec les autres entités de France Télécom. Je vous donne juste un exemple : aujourd'hui, nous sommes les premiers à pouvoir mettre en ligne toute notre base de données en Wap via Itinéris, soit un million de références. Nous voulons également lier le contenu à l'e-commerce et
vice-versa. C'est ce que nous voulons également faire avec Riding Zone, un site dédié aux sports de glisse.

Parmi toutes les divisions de Wanadoo (ISP, Portails, Annuaires, ASP), c'est celle du e-Merchant qui a le moins de sites. Wanadoo accorde-t-il moins d'importance au "e-commerce" qu'au trafic et à la publicité ?
Ce n'est pas exacte. Alapage est associé à Librissimo.com (vente de livres anciens), Marcopoly et LaLibrairie.com, une offre BtoB qui permet à chaque libraire d'avoir son propre site Internet. Elle permet de commander des produits via notre grossiste, La Générale du Livre. 140 librairies ont déjà adhéré à notre offre. Et beaucoup d'autres start-up souhaiteraient s'adosser à Wanadoo. Actuellement, nous regardons davantage le secteur du voyage.
[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires