Tag MJX
 
Entreprises
Weightwatchers met l'Internet dans sa balance
Le spécialiste américain de l'amaigrissement a lancé au mois de septembre 2000 un site avec des déclinaisons adpatées selon les pays. --> (Mercredi 29 novembre 2000)
         

Depuis le mois de septembre, Weightwatchers a ouvert en ligne un site qui allie information corporate et contenu éditorial. L'ensemble du site a été réalisé aux Etats-Unis mais la déclinaison française est prise en charge par la filiale hexagonale. "Cette version est une première étape. nous souhaitons développer encore plus le contenu et étoffer certaines rubriques, explique Nathalie Etienne, responsable marketing. Par exemple, les adresses pour trouver une réunion près de chez soi sont encore trop peu nombreuses, il faut que nous améliorions cela."

L'interface propose aux internautes de faire le point sur leur poids et de découvrir plusieurs recettes proposées gracieusement en ligne. Le site propose en effet de calculer son IMC (indice de masse corporelle) et diffuse en moyenne entre dix et vingt recettes de régime qui sont renouvelées tous les 15 jours. "L'objectif est de s'ouvrir à de nouvelles populations. Nous avons une image un peu vieillotte et nous espérons qu'avec le site nous allons attirer plus de jeunes et plus d'hommes, car à l'heure actuelle notre base de clients est très majoritairement féminine et âgée de 35 à 50 ans."

La boutique du site permet de découvrir la liste des ouvrages vendus par Weightwatchers mais l'achat online n'est pas encore disponible. Seules les commandes par téléphone, Minitel ou courrier sont possibles actuellement. Néanmoins, sur le long terme, la firme envisage de vendre en ligne ses livres, ses accessoires et ses "méthodes à distance" (des programmes d'amincissement par correspondance). Weightwatchers envisage également de mettre en place un forum interactif. Le site a été conçu en interne par la firme américaine et c'est elle qui se charge de mettre en ligne les mises à jours, qui sont réalisées sur un rythme hebdomadaire.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages