Tag MJX
 
Le Net
W40 : le rebond se fait attendre
Pas d'amélioration constatée des performances de la Toile mondiale cette semaine. Les performances des sites français sont même en léger recul. --> (Mercredi 6 décembre 2000)
         

Avec
Le W40, l'indice de qualité de l'internet mis au point par Witbe, serait-il un bon indicateur de l'ambiance économique de la Toile : à l'image de marchés financiers particulièrement déprimés, il stagne lui aussi à des niveaux inquiétants de médiocrité. Même si la dégringolade enregistrée fin octobre semble stoppée, aucun signe d'amélioration n'est sensible. Les trois indicateurs que nous suivons chaque semaine restent stables. Observé depuis une batterie de serveurs installés sur la planète (lire la méthodologie détaillée), la qualité d'un échantillon représentatif de sites français reste à son niveau médiocre de 44 points. Les sites américains sont juste au-dessus de la barre des 50 points, niveau à partir duquel la qualité du trafic est considérée comme correcte.

La qualité du réseau mondial reste
désespérément médiocre


En regardant les moyennes hebdomadaires établies par Witbe, on constate même que la qualité de perception des sites français par les internautes français a même baissé, de 75 à 73 points, la semaine dernière, altération qui peut être due à une hausse du trafic. Les sites français sont moins bien "reçus" en France que les sites néerlandais ou allemands (avec respectivement des notesde 80 et 74). A signaler : lemauvais élèvedelaclasse européenne, l'Italie, a légèrement amélioré ses scores la semaine dernière.

Suivez en direct le Witbe 40
sur Le Screeneur du Net

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International